En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

[Foot] Marseille: Cana et Gimenez arrivent, Batlles à Toulouse - Page 1

[Foot] Marseille: Cana et Gimenez arrivent, Batlles à Toulouse - Page 1

Index du forum Sports

Auteur Message
le 24 Août 2005 à 22:38
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Whaou! Ca bouge à l'OM!!!

Transfert - Marseille: Cana et Gimenez arrivent, Batlles à Toulouse
mer 24 aou, 21h59

agrandir la photo
MARSEILLE (AFP) - L'Olympique de Marseille (L1 de football) a annoncé mercredi soir sur son site internet le recrutement du milieu de terrain défensif du Paris SG Lorik Cana, celui de l'attaquant italo-argentin de Bâle (1re div. suisse) Gimenez, et le départ pour Toulouse de Laurent Batlles.

Marseille n'a pas précisé les durées de contrats concernant les trois joueurs. Cana, 22 ans, international albanais, devrait cependant s'engager pour trois ou quatre années.

Mardi soir, à l'issue de la finale de la coupe Intertoto contre La Corogne, le président marseillais Pape Diouf avait affirmé que l'OM continuait à travailler le dossier Cana, malgré un refus du Paris SG.

Batlles, que Toulouse avait relancé cet été, venait quant à lui de prolonger son contrat à l'OM jusqu'en juin 2007.

"Nous avions la volonté de le conserver. Mais nous avons depuis constaté qu'il n'était pas titulaire. (...) Il souhaitait se voir offrir un temps de jeu plus grand. Quand Toulouse a fait une nouvelle offre, nous n'avons pas voulu aller contre sa volonté", a expliqué le président marseillais Pape Diouf sur le site du club.

L'arrivée de l'attaquant italo-argentin de Bâle (1re div. suisse), Christian Gimenez, 30 ans, dont le contrat a été résilié mercredi, après le refus du joueur de participer à la rencontre du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions entre Brême et Bâle, devrait être officielle d'ici 24 heures.

Le directeur sportif marseillais José Anigo assistait à cette rencontre et devrait, selon Diouf, rallier Marseille avec Gimenez. "Son transfert est en cours de finalisation, nous nous dirigeons vers une officialisation jeudi", a déclaré Diouf.

L'OM n'a en revanche toujours pas officialisé le transfert, pour un contrat de quatre ans, du milieu de terrain sénégalais Sylvain N'Diaye pour Levante (2e div. espagnole). Le club espagnol a présenté le joueur lundi à la presse.

Quant à l'attaquant français de Liverpool, Djibril Cissé, il a affirmé mercredi n'avoir aucun contact avec Marseille (L1), qui s'est renseigné sur sa situation, et n'avoir aucunement l'intention de quitter le club anglais (1re div.), champion d'Europe de football.

"Je n'ai aucune pression. Il y a des rumeurs selon lesquelles j'irais à Marseille, mais je n'ai aucun contact avec Marseille, je ne leur ai jamais parlé, alors c'est une rumeur un peu bizarre", a déclaré Cissé.

Pape Diouf, le président de l'OM, a pris contact avec le directeur général de Liverpool, Rick Parry, au sujet de Djibril Cissé, avait confirmé lundi à l'AFP une source proche du club marseillais.

"Parfois vous êtes en haut, parfois en bas. Je dois vivre avec ça, ça fait partie d'une vie de footballeur, a déclaré Cissé. Mais je n'ai aucun contact avec d'autre clubs. Cependant, je ne serai pas surpris si le manageur me disait que je dois partir. C'est son choix, peut-être ils n'ont pas besoin de moi."

"Je pense que Liverpool est mon club. Je suis ici pour quatre saisons et je veux rester jusqu'à la fin de mon contrat. Je me sens bien ici et je ne veux pas partir. C'est ma seconde saison, j'ai eu des moments difficiles, mais maintenant je me sens fort", a ajouté le Français.

"Si je dois partir, je partirai, mais j'aimerais rester. Je veux montrer aux gens que je peux bien jouer pour Liverpool", a insisté Cissé, qui a épousé en juin une Anglaise et possède un manoir dans le Cheshire (nord-est).

En ce début de saison, Cissé, écarté des terrains durant six mois la saison passée après une double facture tibia-péroné, avant de reprendre la compétition fin mai, n'a pas convaincu. Son entente avec l'Espagnol Fernando Morientes est loin d'être parfaite et son inefficacité inquiète.

Les rumeurs d'un départ possible de Cissé, transféré d'Auxerre (1re div. française) à l'été 2004 pour un montant record pour le club (21 millions d'euros), sont liées à l'arrivée éventuelle à Liverpool de l'attaquant international anglais du Real Madrid (1re div. espagnole), Michael Owen.

Mercredi, Owen a confirmé que sa priorité était de jouer au Real, ce qui semble improbable vu la concurrence, ou sinon de revenir à Liverpool, avant d'envisager en dernier recours un prêt d'un an à Newcastle (1re div. anglaise).

Jusqu'ici, Rafael Benitez, le manageur de Liverpool, a toujours clamé qu'il n'avait pas besoin d'un attaquant supplémentaire, qu'il était satisfait par ceux qu'il avait et que son objectif majeur était de trouver un défenseur central et un ailier droit.

Samedi, l'Espagnol avait assuré sur le site internet du club (www.liverpoolfc.tv): "Cissé est heureux ici, nous ne pensons pas à nous en séparer".

Par ailleurs, l'entraîneur de Marseille (L1) Jean Fernandez s'est déclaré mercredi "surpris" des rumeurs ayant fait état de son possible remplacement, qui avaient circulé avant la finale de la Coupe Intertoto de football mardi contre La Corogne.

"Je suis surpris qu'on mette mes capacités en doute après quatre matches de Championnat, alors que je fais ce métier depuis 20 ans", a déclaré Fernandez devant la presse au lendemain du carton infligé par l'OM au club espagnol (5-1).

La chaîne Canal Plus avait, au soir de la défaite à Rennes en Championnat samedi (3-2), rapporté des "rumeurs en provenance de plusieurs stades" faisant état d'un possible remplacement de Fernandez par Jean Tigana en cas d'échec contre La Corogne et contre Ajaccio, que l'OM reçoit samedi pour la 5e journée de L1.

Le président marseillais avait apporté un démenti dès dimanche.

"J'ai demandé un peu de patience de la part des supporteurs, car il faut du temps pour construire quelque chose de solide. On essaie d'abord d'avoir une équipe, avant d'en avoir une grande. Si ce club doit redevenir le grand club qu'il a été, il faudra du temps. Et il faudra en passer par ces périodes difficiles", a encore affirmé le coach marseillais, venu cet été de Metz (L1). "Je ne suis pas à l'écoute" de ces rumeurs, "c'est surtout mon entourage qui a été touché", a poursuivi Fernandez, saluant en revanche "l'osmose interne" avec les dirigeants du club.

L'entraîneur marseillais a d'ailleurs "dédié" cette victoire de mardi à l'actionaire principal du club Robert Louis-Dreyfus, qui a assisté à cette rencontre et est descendu partager la joie des joueurs sur la pelouse.

"Il mérite de vivre ces moments-là, j'ai été beaucoup touché de le voir ému. Je lui dédie aussi ce match. Lundi soir, lors d'une réunion de travail, il m'a donné quelques conseils, qui m'ont beaucoup touché", a conclu Fernandez.

__________________________________
CHEWEE

le 27 Août 2005 à 06:41
langue2chat
langue2chat
245 messages
salut l'amis,

Que dire?

Gimenez vient de la SUISSE je ne sais rien d'autre sur lui on va voir se qu'il va produire.
CANA je le vois bien allez rejoindre son pote au QUATAR

RLD alors la que penser ?! Quand je vois l'argent qu'il a dépenser d'ailleur largement trop par rapport aux joueurs et leur réel valeur et ce que sa raporter rien pfff je respect l'homme mais sans plus bon peux etre qu'à la fin si il y a une coupe voir un titre il sera au meme rang que Nanard (trop unique bernard ah les année 90) mais j'en doute enfin bref les calculs seront fais en fin de saison et j'espere quelque chose de GRAND !! Que L'OM redevienne L'OM et non son fantome !!!

Allez L'OM

__________________________________

le 27 Août 2005 à 15:32
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Réponse à langue2chat qui a dit :
salut l'amis,

Que dire?

Gimenez vient de la SUISSE je ne sais rien d'autre sur lui on va voir se qu'il va produire.
CANA je le vois bien allez rejoindre son pote au QUATAR

RLD alors la que penser ?! Quand je vois l'argent qu'il a dépenser d'ailleur largement trop par rapport aux joueurs et leur réel valeur et ce que sa raporter rien pfff je respect l'homme mais sans plus bon peux etre qu'à la fin si il y a une coupe voir un titre il sera au meme rang que Nanard (trop unique bernard ah les année 90) mais j'en doute enfin bref les calculs seront fais en fin de saison et j'espere quelque chose de GRAND !! Que L'OM redevienne L'OM et non son fantome !!!

Allez L'OM


Alors un peu de précisions...

Pour Gimenez, c'est un tout bon visiblement.
Ca fait 3 ans de suite qu'il met environ 25 buts par an en 30 matchs.
C'est sur que ça reste la Suisse, donc niveau beaucoup plus bas (le budget du meilleurs club de Suisse est plus proche de celui de Lille que de Lyon) mais de l'avis de Suisses intervenus sur un forum que je fréquente régulièrement, c'est vraiment un bon et mérite largement de jouer ailleurs qu'en Suisse.
Par exemple, dans le bon parcours en Champions League du FC Bale il y a quelques temps, il en est le principal acteur.

Pour Cana, c'est différent de Fiorses, il a une bonne mentalité, sans aucune comparaison.
Et demande aux supporters parisiens à quel point ils sont dégoutés de le perdre tellement il a excellent potentiel d'avenir.

Quant à RLD, il n'a pas mis un centime dans l'OM depuis au moins 3 ans (contrairement aux rumeurs, il n'a pas mis la main à la poche pour Cana, ni pour Gimenez)

Quant au grand OM, je vous invite à allez lire ceci : www.rendez-nous-notre-om.net

__________________________________
CHEWEE

le 27 Août 2005 à 15:45
Chewee
Chewee
>> /

40 ans
422 messages
Si ça peut te rassurer encore plus sur Gimenez, j'ai trouvé ça sur un autre forum :

"Gimenez a marqué 116 buts en 183 matchs de championnat suisse soit une moyenne de 0,63 buts/match.

En comparant avec d'autres joueurs qui ont joué en suisse avant de cartonner en france, on a :

- Sonny Andersson : 31 buts en 52 matchs de championnat suisse soit 0,60 buts/match
- Alexander Frei : 59 buts en 141 matchs soit 0,42 buts par match."

__________________________________
CHEWEE


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires