En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Espace Public - Page 2

Espace Public - Page 2

Index du forum Salon de thé

1|2|

Auteur Message
le 02 Février 2007 à 18:00
Interstice
Interstice
71 messages
Un sujet comme je les aime

Je considère pour ma part que c'est une excellente chose Déjà, ça me permettra peut être de pouvoir boire un verre dans un bar ou aller 1h en boite sans devoir directement en sortant aller me changer et me faire un double shampoing pour enlever cette odeur de cigarette froide qui est imprégnée dans les vêtements et les cheveux.

Cà permettra aussi peut être de voir moins de cigarettes, ou plutot de centaines de cigarettes, à moins de 10 cm des cendriers dans les lieux publics (fac, lycée par expérience).

Et enfin, ça permettra surtout à ceux qui ont faix le choix de ne pas fumer de pouvoir aller où ils veulent sans devoir respirer de la fumée qu'ils ont choisis de ne pas fumer à la base. Personnellement, ça me dérangerait fortement d'aller au ciné et que quelqu'un arrive, m'ouvre la bouche, et me verse 1l d'alcool dans le gosier...Et pourtant, je suis déjà allé au ciné en bouffant de la fumée de cigarette pendant le film.

Alors quand on parle de privation de libertés....euh, et le respect de la liberté de ceux qui ont choisis de ne pas fumer ???
Même s'il n'y a qu'une personne sur 50 présentes qui a fait le choix de ne pas fumer, je ne vois pas pourquoi on lui supprimerait le choix qu'elle a fait. Tu a chois de pas fumer ? ben tant pis, tu fumeras autant que nous en inhalant notre fumée...

On naît non fumeur. Ceux qui décident de le devenir n'ont pas à contraindre ceux qui ont faix le choix contraire.


PS : je ne sais plus qui en parle, mais en Italie par exemple, la fréquentation des boîtes de nuit à légèrement augmentée depuis qu'elles sont non fumeuses (chiffres vu récemment sur Arte).

Message édité 1 fois
(En dernier par Interstice le 02 Février 2007 à 18:03)

__________________________________
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires