En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

les erreurs Qui tuent l'amour - Page 1

les erreurs Qui tuent l'amour - Page 1

Index du forum Salon de thé

Auteur Message
le 30 Janvier 2007 à 11:14
manu94
manu94
2519 messages


Erreur N.1 : s’aimer à travers lui
********************************************************
Certaines femmes s’aiment à travers les yeux de leur conjoint. Leur confiance en elles est si faible qu’elles ne se trouvent belles et intelligentes que si leur conjoint le leur dit en permanence. Cette dépendance peut très vite peser lourd pour le partenaire qui préférera fuir ou partir à la recherche d’une femme plus sûre d’elle.

Erreur N.2 : devenir trop dépendante
********************************************************
La dépendance est un grand danger qui guette les couples-siamois. Vous êtes tout le temps ensemble, vous faites tout ensemble, vous avez des amis communs, des loisirs communs...bref, vous n’avez aucune individualité. L’asphyxie vous guette car croyez-le ou non, vous ne pourrez jamais vous suffire à vous-mêmes et un jour ou l’autre, l’un des partenaires aura besoin de souffler, de connaître autre chose indépendamment de l’autre. Résultat, le couple se brise avec un sentiment de liberté extrême pour l’un et un sentiment d’abandon total pour l’autre. Pensez donc à vous réserver une vie indépendamment de votre partenaire.Vous ne pourrez qu’enrichir ainsi votre relation.

Erreur N.3 : toujours faire référence à votre vie avant lui
********************************************************
Le meilleur moyen de mettre fin à votre relation, c’est d’évoquer sans cesse votre vie passée, vos bons moments avec votre ex, ou pire, de comparer votre partenaire actuel avec les précédents. Alors, avant de vous engager dans une nouvelle relation, assurez-vous que vous avez bien fait le deuil de l’ancienne et faites la liste des qualités qui vous plaisent chez le nouveau afin de bien les garder à l’esprit. Cela vous évitera bien des désagréments et vous partirez avec le sentiment de donner toutes ses chances à votre nouveau partenaire.

Erreur N.4 : vouloir le changer à tout prix
********************************************************
C’est une erreur fatale que commettent beaucoup de femmes. Au début, aveuglées par l’amour et la nouveauté, elles ne s’attardent pas sur sa coupe de cheveux rebelle ou sur ses fringues démodées. Et puis, au fil du temps, quand elles reviennent à la réalité, elles se rendent compte tout d’un coup que tel ou tel détail ne convient pas et se mettent en tête de tout lui faire modifier : Ses cheveux, ses manières, ses lunettes, son look, et parfois même sa façon de parler ou de marcher. Bien évidemment, votre cher et tendre se pose des questions et se met à douter sur les raisons qui vous ont poussées à l’aimer si tant de choses sont à changer. Même s’il se laisse prendre au jeu au départ, il peut très vite trouver cela lassant. Ses doutes et sa sensation d’étouffement peuvent alors l’emporter et vous le perdrez. Alors, acceptez votre partenaire avec ses qualités et ses défauts. En principe, quand il y a de l’amour, certains détails n’ont plus d’importance... !

Erreur N.5 : Des sautes d’humeurs à répétition
********************************************************
Les hommes ne supportent pas les sautes d’humeur surtout si c’est pour un oui ou pour un non. Alors, si vous êtes du genre à faire la gueule, à hurler ou à vociférer pour le moindre retard, la moindre maladresse ou la moindre remarque, attendez-vous à ce qu’il prenne la tangente. Apprenez-donc à mettre de l’eau dans votre vin et à mieux gérer vos émotions négatives. Votre relation s’en portera mieux sur beaucoup de plans.

Erreur N.6 : cesser de vous intéresser à lui
********************************************************
Après s’être installés en couple, la routine peut vite prendre le dessus si vous n’y prenez pas garde, ce qui serait néfaste pour la relation. Si de son côté, votre homme continue de faire des efforts pour vous séduire ou réalise quelque chose qui lui tenait à coeur et que vous n’y faites aucunement attention, il pourrait bien aller chercher cette attention auprès d’une autre. Tout comme nous le détestons qu’il ne remarque pas notre nouvelle coiffure, il pourrait également mal prendre le fait que vous n’ayiez pas remarqué qu’il s’est rasé de près un vendredi soir, expressement pour vous. Alors, attention mesdames, et n’oubliez pas que vos hommes ont besoin de se sentir admirés par vous, en plus d’être aimés !

Erreur N.7 : faire des crises de jalousie
********************************************************
La jalousie non contrôlée est un sentiment très dangereux qui peut très vite conduire n’importe quel couple à la dérive, le conjoint sans cesse espionné ayant assez de votre manque de confiance et d’une vie de suspicions et de crises à répétitions. Apprenez donc à mieux doser votre jalousie et à n’en utiliser que l’aspect positif, juste assez pour qu’il comprenne que vous êtes très attachée à lui.

Erreur N.8 : la routine et le laisser- aller
********************************************************


Au début de la relation, on veut sans cesse séduire l’autre, on veut qu’il n’ait d’yeux que pour nous, encore et toujours. On se ruine en fringues tendances et en lingerie coquine. Le coiffeur devient notre meilleur ami et la french manucure n’a plus aucun secret pour nous. Une fois " installés " et au fur et à mesure que le routine s’installe, on se néglige. A la maison, on traîne du matin au soir en t-shirt vieillot, en pantoufles ou en jogging. On adopte le style négligé et pire, on ne prend même plus la peine de fermer la porte des WC. Stop ! Sachez mesdames que la séduction est un art qui s’applique à vie, que l’on soit ou non en couple. Il est indispensable de toujours plaire à l’autre, pas seulement pour le stimuler mais également pour lui faire sentir que l’on veut rester belle pour lui et lui seul. Il se sent important et est enclin à faire de même pour nous. Il ne lui viendra pas à l’esprit d’aller chercher de la nouveauté ailleurs. Celle que vous lui apporterez au sein même de votre relation sera son grand bol d’air frais. Alors, continuez à faire le bonheur des marques de lingerie coquine et soignez-vous ! Fuyez également à tout prix les mauvaises habitudes que l’on acquiert si facilement au fil des années de vie commune. Surprenez-le, innovez et n’ayez pas peur de faire ensemble de nouvelles expériences.

Erreur N.9 : lui mettre tous les torts sur le dos
********************************************************
Lorsqu’un problème se pose au sein de votre couple, ne prenez pas l’habitude de l’accuser sans arrêt. Ce qu’il faut éviter : Discuter du problème quand ni l’un ni l’autre n’est en état. Attendez d’être calmes et sereins tous les deux avant d’engager la conversation et reconnaissez vos propres torts avant de l’accuser de quoi que ce soit. Dans un couple, chacun porte une responsabilité quelque soit le problème. Apprendre à la reconnaître et à l’exprimer ne peut être que bénéfique pour le dialogue au sein de votre relation. Un homme qui se sent sans cesse acculé aura le sentiment qu’à vos yeux il n’est qu’un bon à rien et finira par tourner les talons un jour ou l’autre.

Erreur N.10 : mêler à vos problèmes des personnes étrangères à votre couple
********************************************************
Il peut s’agir d’amis, de la belle-famille, de frères ou de soeurs....Le résultat est le même : Il déteste ! En effet, les hommes détestent en général que leurs problèmes soient exposés au vu et au su de tous. Les femmes ont plus souvent l’habitude de parler de leurs petits problèmes de coeur aux copines mais la tâche n’est pas aisée pour ces messieurs, surtout s’ils se sentent fautifs. Ils auront peur de passer pour des loosers incapables d’assurer en famille, ce qui porterait un fâcheux coup à leur virilité. Par ailleurs, quelle tête ferez-vous quand il se mettra à écouter davantage ces autres personnes que vous ? Le mieux à faire c’est donc de régler vos problèmes entre vous, quitte à prendre le temps nécessaire ou même à faire une pause avant de mettre les choses à plat. Vous resterez ainsi maîtres de votre relation et pourrez donc mieux juger de vos propres erreurs.
********************************************************
vous aussi si vous avez d'autre suggestion...n'hésitez pas a posté....

Message édité 2 fois
(En dernier par manu94 le 30 Janvier 2007 à 13:47)

__________________________________
(Membre suspendu)

le 30 Janvier 2007 à 11:26
nana57
nana57
867 messages
Il semblerait que tu aies en ta posséssion le parfait mode d'emploi pour éviter toutes les erreurs, celles qui tuent l'amour, celles du premier RV, celles pendant l'amour, alors tu ne devrais pas rester longtemps célibataire !!
Fais gaffe quand même à ne pas devenir trop parfait !!

Les femmes aiment bien l'originalité !

__________________________________
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer.

le 30 Janvier 2007 à 11:38
manu94
manu94
2519 messages
bonjour nana
je te rassure...je suis comme tout le monde....
pour ma part j'ai une certaine expérience....

mais sachant qu'il y a des plus jeunes sur proxi...cela pourra certainement leur servir...

il y a pas de probleme....

Message édité 1 fois
(En dernier par manu94 le 30 Janvier 2007 à 13:51)

__________________________________
(Membre suspendu)

le 30 Janvier 2007 à 11:58
golden
golden
472 messages
l erreur dans le chapitre 4 et pas bien loin d etre viridique


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires