En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Tranche de vie.....ou folie ? - Page 3

Tranche de vie.....ou folie ? - Page 3

Index du forum Salon de thé

1|2|3|

Auteur Message
le 25 Janvier 2007 à 16:03
hermes76000
hermes76000
132 messages
bon, je comprends maintenant ton mal être... j'suis un peu à la bourre je sais mais bon, "vieux motard que jamais"

alors pour ce qui est de ton boulot, ou plutôt ton absence de boulot... tout vient à point à qui sait attendre... oui 2 ans, c'est long... il s'en passe des choses en 4 ans... mais je suis sur que tout le monde a le droit à sa chance... et c'est pareil pour ce qui est des relations amoureuses...

Tu vois je te connais à peine et tu es une des personnes la plus sympa que j'ai eu le bonheur de decouvrir sur proxi... tu es fin, cultivé (pas de fautes d'orthographe, c'est un indice hi hi hi) et pis, je dois avouer... super beau gosse (même si j'aime pas les mecs )

Bref, moi aussi je me suis senti largué y a pas si longtemps que ça... ça m'arrive encoree parfois... mais il ne faut pas se renfermer sur soi même...

Ton humour devient cynique? pas grave! si les gens qui sont en face en valent le coup, ils comprendront...

Tu penses faire mal aux gens en leur montrant que ça va pas? dis toi qu'ils auront encore plus mal si tu ne leurs dit pas parce qu'ils se sentiront inutile...

C'est toujours le pb du verre à moitié plein ou à moitié vide... positive mon gars... c'est sur que si tu restes ds ton coin à attendre que ça aille mieux, ça mettra plus de temps... en n'allant pas vers les gens, tu n'en rencontreras pas d'autres et donc tu ne trouveras pas ta promise...

En un mot... MOTIVATION... il faut se battre que diable! ne creuse pas ton trou... et surtout ne fais pas les même erreurs que j'ai pu faire... souris à la vie et la vie te sourira...

Bref, ne pars pas e proxi, ici des gens t'aiment et t'apprecient même avec ce mal-être qui te ronge... si tu pars, eux aussi seront tristes... et je suis sur que ce n'est pas ce que tu veux... le virtuel n'arrange pas tout... mais ces gens te tendent la main... profites-en! je n'ai pas eu la chance d'avoir bcp de mains tendues qd j'étais au fond du gouffre... ne gache pas cette chance...

Et si tu en sens le besoin, je suis là aussi pour parler... et essayer de te changer les idées qd je le peux...

Voilà, je suis peut-être un inconnu pour toi mais ça me ferait chier de ne rien pouvoir faire pour toi!!!

A bientôt!!!

Amicalement! Samuel

__________________________________
Si tu fais le mal... fais le bien! Car le mal bien fait... fait bien moins mal!
heureux soit celui qui comprend à la première lecture...

le 25 Janvier 2007 à 16:31
Interstice
Interstice
71 messages
Merci Samuel pour ce très beau message. Ca fait du bien de lire ça

__________________________________
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)

le 25 Janvier 2007 à 16:38
pitchounette5...
pitchounette59
418 messages
COUCOU TOI
On ne se parle pas beaucoup sur le public juste un tit ou
mais c'est déja ca
Je ne suis pas la pour te faire la morale loin de moi cette idée,mais juste une chose,en ce moment je passe une période trés trés difficile car j'ai un ami qui déprime grave.Il lui reste 4 mois a vivre"cancer du cerveau"quant il partira une partie de moi partira avec lui.Nous sommes trés proches,je le connais depuis 35ans.
Tout ca pour te dire que:ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
on se reconstruit de tout,crois moi j'en sais quelque chose.
On a qu'une vie autant la vivre a fond et non au fond
Voila j'espere que cette période de grisaille sera éphémère pour toi
et puis allé hop je te bisouille
Didiouuuuuuu tu n'en as jamais eu autant de ma par

__________________________________
vivre pleinement comme si chaque jour etait le dernier

le 25 Janvier 2007 à 17:20
Verseau77
Verseau77
413 messages
Réponse à Seulstice qui a dit :
23h24, chambre de l'internat....Quelques feuilles me tombent sous la main, je prends mon stylo.

Mes yeux se brouillent une nouvelle fois. Heureusement, 2 gosses dans le dortoir, les autres étant en stage. Personne ne voit rien, personne n'en saura rien.

Une nouvelle fois lors des deux dernières années, je met un genou à terre. Ces deux dernières années le décompte a retentit plusieurs fois, j'ai toujours évité le KO....mais jusqu'à quand ?

Je suis jeune, la vie devant moi.
Je suis seul, dans un coin perdu, sans emploi....Enfin, sans véritable emploi, encore moins en rapport avec mes études.

Je suis souriant, aime bien rigoler, mettre de l'ambiance en disant des conneries.
C'est fou comme l'humour peut servir de façade...Mais le mien devient plus méchant, plus cynique, plus ironique. Je suis vide à l'intérieur, torturé, tourmenté, à plat après deux années de solitude, de questionnement.

On me voit posé, même mature (si si, je l'ai lu sur ce forum).
Mon cerveau est en ébullition, qui sans cesse cherche à comprendre, à interpérter. Mes nuits sont blanches ou entrecoupées de 5 ou 6 réveils.

Certains me voient mignon, d'autres gentil.
La réalité est là : seul, n'arrivant pas à trouver un emploi. Le raisonnement me pousse à dire que je le mérite. Je ne dois donc pas être si bien que ça....Je vois l'enfoiré que j'ai été, le garçon que j'essayes d'être en combattant mon moi intérieur.

Deux ans....je souffre. Ca m'énerve d'être dans cet état, alors je suis agressif, et je gave les autres. Trop. Je blesse ceux qui me sont restés proches, ou ceux qui le deviennent. Alors je me renferme encore plus. Et je souffre. Perdu...je suis perdu. ces deux dernières années m'ont mises à plat. la bonne humeur, la confiance en moi, le sommeil, l'envie de tout bouffer sont parti. Le sport, arrêté.
Reste moi et mes questions...c'est ma torture, mes tourments.

Je devrais me taire....souffrance d'enfant gâté. Des millions de gens aimeraient n'avoir que mes problèmes.
Alors dans une ultime pensée réaliste, je vais me taire.

Adieu (au revoir dans une ultime pensée optimiste).


(PS : merci à Fleur, Scalpa, Babycasse et Nathye pour leur soutien).



Je ne vois pas où se trouve la folie dans ce que tu dis, dans ce que tu ressens ! Ou alors nous sommes tous fous… Cette tranche de vie, nous pouvons tous la vivre. Et c’est vrai que dans ces cas là, les encouragements de la famille, des amis c’est génial ! ça manque parfois à certain… Ce dont je suis sûr, c’est que c’est souvent à travers les interstices qu’on voit la lumière…

le 25 Janvier 2007 à 18:55
aimela
aimela
6710 messages
Réponse à Interstice qui a dit :


Et oui, nouveau come back....

Celui-ci est différent Ce sera le dernier.
Au lieu de couper net (ce que je rate à chaque fois ), je vais couper lentement jusqu'à partir définitivement.

Et je remercies les messages des quelques présents ici (en particulier Babylove, DragonP, Patrici, Valmajo, Nana57 et son très beau message privé , plus Niout chez les shaddocks).


Heureuse de ton retour, même si je ne viens plus souvent, je suis contente de t'y trouver sur proxi. Il y a des moments où je pense partir mais je sais que j'y reviendrai alors, je reste
amitié à toi tu sais que tu es toujours aussi mignon toi ? et surtout, tu es un mec bien et là, je suis sérieuse

__________________________________
l'éternel féminin rend l'homme semblableà un crétin ( Dali)

le 25 Janvier 2007 à 23:03
valmajo
valmajo
1513 messages
Coucou Seulstice, ou Interstice, peu importe, tu es toujours le même !
En tout cas je suis contente de ton retour. Dans la vie, il ne faut jamais rien faire sur un coup de tête ou de déprime, en général, on le regrette toujours. Mieux vaut prendre un peu de recul, que de couper les ponts totalement.
En ce qui concerne ta "déprime", je ne dirais pas grand chose qui n'ai pas déjà été dit, juste une chose et je vais me dévoiler un peu, j'ai toujours été dépressive chronique on va dire, et je commence à "vivre" depuis environ 1 an, alors tôt ou tard, tu iras mieux et là, tu pourras aller vers les autres.
Si je dois te dire une seule chose, c'est que la roue finit toujours par tourner et elle tournera pour toi aussi !
Bisous d'une savoyarde !!! lol

__________________________________
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine !

le 26 Janvier 2007 à 09:59
Interstice
Interstice
71 messages
Merci pour tous ces messages

__________________________________
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)

le 20 Août 2007 à 09:28
Seb.
Seb.
2118 messages
Que de souvenirs....et sous un troisième pseudo différent, je reprend la parole. Que de chemin parcouru depuis, que de souffrances aussi...et pourtant je suis toujours là.
Je suis pour l'instant comme je suis, avec mes humeurs journalières du à cette de maladie. Je n'essaye pas de faire plaisir, ou de me prendre la tête (d'ailleurs, ca fait un moment que je ne poste plus que dans private joke), j'essayes juste d'être moi. Ce n'est peut être pas glorieux, mais j'essayes de reconstruire quelques fondations.
Curieusement, je rencontre des gens, et ne m'attarde qu'à ceux qui ont des souffrances...j'ai une sorte de radar pour ces gens là. Certains diront alors que je m'attarde sur les gens qui pleurent sur leur sort tout comme moi...et pourtant, ce sont là les gens les plus intéressants que j'ai trouvé, qui ont souvent d'immenses ressources intérieures.

Je crois réellement qu'on ne se connait pas tant qu'on a pas du affronté une chose dure, terrible ; tant qu'on a pas souffert. A l'hopital, j'avais le choix entre me laisser mourir et vivre. Allez savoir pourquoi, j'ai choisit la vie.
Tout ça pour dire que j'en ai vu ici des gens superficiels, mais que j'en ai aussi rencontré avec une véritable force intérieure. Je voudrais remercier ceux là, d'avoir accepté de parler de leur souffrance sans en rajouter, sans être impudique. Les remercier parce que ça m'a permit de les découvrir, de les apprécier.

Alors juste un mot : merci Proxy d'avoir ce forum

Allez, je me tais

__________________________________
aimer quelqu'un, c'est lui donner de l'importance à ses propres yeux, l'aider à croire en lui même...

le 20 Août 2007 à 09:35
aimela
aimela
6710 messages
Réponse à Seb. qui a dit :
Que de souvenirs....et sous un troisième pseudo différent, je reprend la parole. Que de chemin parcouru depuis, que de souffrances aussi...et pourtant je suis toujours là.
Je suis pour l'instant comme je suis, avec mes humeurs journalières du à cette de maladie. Je n'essaye pas de faire plaisir, ou de me prendre la tête (d'ailleurs, ca fait un moment que je ne poste plus que dans private joke), j'essayes juste d'être moi. Ce n'est peut être pas glorieux, mais j'essayes de reconstruire quelques fondations.
Curieusement, je rencontre des gens, et ne m'attarde qu'à ceux qui ont des souffrances...j'ai une sorte de radar pour ces gens là. Certains diront alors que je m'attarde sur les gens qui pleurent sur leur sort tout comme moi...et pourtant, ce sont là les gens les plus intéressants que j'ai trouvé, qui ont souvent d'immenses ressources intérieures.

Je crois réellement qu'on ne se connait pas tant qu'on a pas du affronté une chose dure, terrible ; tant qu'on a pas souffert. A l'hopital, j'avais le choix entre me laisser mourir et vivre. Allez savoir pourquoi, j'ai choisit la vie.
Tout ça pour dire que j'en ai vu ici des gens superficiels, mais que j'en ai aussi rencontré avec une véritable force intérieure. Je voudrais remercier ceux là, d'avoir accepté de parler de leur souffrance sans en rajouter, sans être impudique. Les remercier parce que ça m'a permit de les découvrir, de les apprécier.

Alors juste un mot : merci Proxy d'avoir ce forum

Allez, je me tais


que dire après ça ? rien, tu as tout dit Seb, oui les gens qui ont énormément soufferts peuvent comprendre les misères des autres . Ils essaient de se reconstruire une vie peut-être plus heureuse , pas toujours facile mais seule leur volonté pourra les guider .

Merci à toi d'être ce que tu es , sensible et humain

__________________________________
l'éternel féminin rend l'homme semblableà un crétin ( Dali)

le 20 Août 2007 à 09:43
yume_no_niwa
yume_no_niwa
>> /

39 ans
55959 messages
Réponse à Seb. qui a dit :
Que de souvenirs....et sous un troisième pseudo différent, je reprend la parole. Que de chemin parcouru depuis, que de souffrances aussi...et pourtant je suis toujours là.
Je suis pour l'instant comme je suis, avec mes humeurs journalières du à cette de maladie. Je n'essaye pas de faire plaisir, ou de me prendre la tête (d'ailleurs, ca fait un moment que je ne poste plus que dans private joke), j'essayes juste d'être moi. Ce n'est peut être pas glorieux, mais j'essayes de reconstruire quelques fondations.
Curieusement, je rencontre des gens, et ne m'attarde qu'à ceux qui ont des souffrances...j'ai une sorte de radar pour ces gens là. Certains diront alors que je m'attarde sur les gens qui pleurent sur leur sort tout comme moi...et pourtant, ce sont là les gens les plus intéressants que j'ai trouvé, qui ont souvent d'immenses ressources intérieures.

Je crois réellement qu'on ne se connait pas tant qu'on a pas du affronté une chose dure, terrible ; tant qu'on a pas souffert. A l'hopital, j'avais le choix entre me laisser mourir et vivre. Allez savoir pourquoi, j'ai choisit la vie.
Tout ça pour dire que j'en ai vu ici des gens superficiels, mais que j'en ai aussi rencontré avec une véritable force intérieure. Je voudrais remercier ceux là, d'avoir accepté de parler de leur souffrance sans en rajouter, sans être impudique. Les remercier parce que ça m'a permit de les découvrir, de les apprécier.

Alors juste un mot : merci Proxy d'avoir ce forum

Allez, je me tais


j'ai décidé de moins venir sur le forum mais je ne peux pas me taire face à ce témoignage. Je te trouve courageux face à cette épreuve (enfin ce que j'ai pu en lire en quelques semaines de forum).

Je te souhaite bon courage pour la suite et je pense que tu peux compter sur certaines personnes qui seront toujours là pour te soutenir.

Courage et bonne chane pour la suite

PS: "j'ai une sorte de radar pour ces gens là" ton radar m'aura loupé

__________________________________
à jamais dans mon coeur tu demeures

le 20 Août 2007 à 09:46
Seb.
Seb.
2118 messages
Réponse à yume_no_niwa qui a dit :
j'ai décidé de moins venir sur le forum mais je ne peux pas me taire face à ce témoignage. Je te trouve courageux face à cette épreuve (enfin ce que j'ai pu en lire en quelques semaines de forum).

Je te souhaite bon courage pour la suite et je pense que tu peux compter sur certaines personnes qui seront toujours là pour te soutenir.

Courage et bonne chane pour la suite

PS: "j'ai une sorte de radar pour ces gens là" ton radar m'aura loupé


merci

Je ne discute pas avec tous ceux qui souffrent, mais non, je ne t'ai pas raté On n'a juste pas eu l'occasion de se parler


Merci Aimela aussi

__________________________________
aimer quelqu'un, c'est lui donner de l'importance à ses propres yeux, l'aider à croire en lui même...

le 20 Août 2007 à 09:48
yume_no_niwa
yume_no_niwa
>> /

39 ans
55959 messages
Réponse à Seb. qui a dit :
merci

Je ne discute pas avec tous ceux qui souffrent, mais non, je ne t'ai pas raté On n'a juste pas eu l'occasion de se parler


Merci Aimela aussi


pas de soucis, de toute façon tu dois déjà t'occuper de toi avant tout!!
Ensuite tu pourras venir t'occuper de nous

__________________________________
à jamais dans mon coeur tu demeures

le 21 Août 2007 à 04:42
sabdepassage
sabdepassage
22724 messages
Réponse à Seb. qui a dit :
Que de souvenirs....et sous un troisième pseudo différent, je reprend la parole. Que de chemin parcouru depuis, que de souffrances aussi...et pourtant je suis toujours là.
Je suis pour l'instant comme je suis, avec mes humeurs journalières du à cette de maladie. Je n'essaye pas de faire plaisir, ou de me prendre la tête (d'ailleurs, ca fait un moment que je ne poste plus que dans private joke), j'essayes juste d'être moi. Ce n'est peut être pas glorieux, mais j'essayes de reconstruire quelques fondations.
Curieusement, je rencontre des gens, et ne m'attarde qu'à ceux qui ont des souffrances...j'ai une sorte de radar pour ces gens là. Certains diront alors que je m'attarde sur les gens qui pleurent sur leur sort tout comme moi...et pourtant, ce sont là les gens les plus intéressants que j'ai trouvé, qui ont souvent d'immenses ressources intérieures.

Je crois réellement qu'on ne se connait pas tant qu'on a pas du affronté une chose dure, terrible ; tant qu'on a pas souffert. A l'hopital, j'avais le choix entre me laisser mourir et vivre. Allez savoir pourquoi, j'ai choisit la vie.
Tout ça pour dire que j'en ai vu ici des gens superficiels, mais que j'en ai aussi rencontré avec une véritable force intérieure. Je voudrais remercier ceux là, d'avoir accepté de parler de leur souffrance sans en rajouter, sans être impudique. Les remercier parce que ça m'a permit de les découvrir, de les apprécier.

Alors juste un mot : merci Proxy d'avoir ce forum

Allez, je me tais


Coucou seb,

voila que je rentre et que je lis ton message qui m'a touché meme si tes remerciements ne me concernent pas. La vie n'est pas toujours rose, comme tu dis faut trouver cette force interieure qui nous aide a nous dépasser. Bonne route mister Seb

sab

__________________________________
Modo proxy

le 21 Août 2007 à 08:58
Seb.
Seb.
2118 messages
Réponse à sabdepassage qui a dit :
Coucou seb,

voila que je rentre et que je lis ton message qui m'a touché meme si tes remerciements ne me concernent pas. La vie n'est pas toujours rose, comme tu dis faut trouver cette force interieure qui nous aide a nous dépasser. Bonne route mister Seb

sab


T'es pas obligé d'agoniser non plus pour que je t'apprécies

Seb

__________________________________
aimer quelqu'un, c'est lui donner de l'importance à ses propres yeux, l'aider à croire en lui même...


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires