En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

aimez-vous jerry lewis ? - Page 1

aimez-vous jerry lewis ? - Page 1

Index du forum Cinéma et Séries TV

Auteur Message
le 22 Août 2006 à 21:52
ERIC_
ERIC_
41 messages
acteur-scénariste-producteur-réalisateur excusez du peu !
c'est un génie !!!! il adore la france, mais il est venu tourner deux nanars français dans les années 80
le 24 Août 2006 à 00:44
kookoonut.
kookoonut.
580 messages
Tu vas peut-être penser que je suis un hermite, mais je le connais que de nom.

Eclaire un peu ma lanterne...

__________________________________
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi.
Confucius

le 05 Octobre 2006 à 12:53
nymphe44
nymphe44
723 messages
ah oui jerry lewis excellent acteur avec des grimaces d'enfer et des mimics a mourir de rire ,un homme plein de talent!je soupconne d'ailleurs jim carrey de s'en inspirer!!!!

__________________________________
nymphe

le 06 Octobre 2006 à 23:32
chisum
chisum
5 messages
LA BIOGRAPHIE DE JERRY LEWIS

Fils d'un couple d'artistes, Jerry Lewis monte sur les planches dès l'âge de quinze ans pour y mimer des chanteurs célèbres de l'époque. Il rencontre Dean Martin en 1946 avec qui il forme rapidement le duo comique le plus apprécié d'Amérique. Se succèdent ensuite treize comédies toujours basées sur le même modèle : un maniaque stupide, silhouette comique et singulière - Lewis - nuit par ses pitreries à un homme sensuel et droit - Martin -. Mais les incessantes querelles entre ces deux acteurs les conduisent à se séparer. Lewis poursuit alors une carrière solo et n'a de cesse de rechercher son indépendance. Il crée sa propre maison d'édition en 1959. Son premier film 'Le Dingue du palace' en 1960 est un hommage au burlesque primitif. 'Le Tombeur de ces dames' dénonce le matriarcat américain et les illusions du spectacle. La seconde moitié des années soixante marque le début de la désaffection du public américain pour ses films et les années soixante-dix sont désastreuses. Il revient à l'affiche en 79 avec 'Au boulot... Jerry 'Au boulot... ! ' qui remporte un vif succès commercial. Il joue dans 'La Valse des pantins' aux côtés de De Niro, ''Retenez-moi ou je fais un malheur' ou encore 'Arizona Dream'. Jerry Lewis a marqué la comédie américaine en révolutionnant le 'slapstick', comédie burlesque célébrée par Buster Keaton.


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires