En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

L'intelligence et la culture sont elles deux choses differentes ? - Page 6

L'intelligence et la culture sont elles deux choses differentes ? - Page 6

Index du forum Salon de thé

1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|

Auteur Message
le 03 Octobre 2008 à 00:02
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
39369 messages
Réponse à Thugg.2.0 qui a dit :

bonjour le flou artistique

La culture c'est un gros gloubi-boulga sans queue ni tête

tout et rien en même temps, un label qui fait propre...


Imagine le physicien qui écrit une nouvelle formule.

Pour cela il s'est basé sur des expériences et sur des choses qu'il connait déjà.

Mais la formule en elle-même ne fait pas partie de sa culture. Il l'a déduite.

Par contre, pour les étudiants qui apprendront cette formule, ça sera de la culture.

J'ai été plus claire?

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 03 Octobre 2008 à 00:04
-K-
-K-
322 messages
Réponse à Thugg.2.0 qui a dit :

bonjour le flou artistique

La culture c'est un gros gloubi-boulga sans queue ni tête

tout et rien en même temps, un label qui fait propre...


Personne n'est obligé de bouffer ça...
et le tri, le choix, le sens critique on en fait quoi ?
Y'a pas que des débiles décérébrés quand même...

Message édité 1 fois
(En dernier par -K- le 03 Octobre 2008 à 00:04)

le 03 Octobre 2008 à 00:09
Thugg.2.0
Thugg.2.0
1933 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Imagine le physicien qui écrit une nouvelle formule.

Pour cela il s'est basé sur des expériences et sur des choses qu'il connait déjà.

Mais la formule en elle-même ne fait pas partie de sa culture. Il l'a déduite.

Par contre, pour les étudiants qui apprendront cette formule, ça sera de la culture.

J'ai été plus claire?



Donc la culture c'est simplement un stockage de données qu'on répète avec un peu de mémoire, ou un bon disque dur...

ça réduit pas mal la définition en tout cas



pffff du délire ce débat

__________________________________
ne lisez pas mes posts...
je suis défoncé à la Thorazine

le 03 Octobre 2008 à 00:14
-K-
-K-
322 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Imagine le physicien qui écrit une nouvelle formule.

Pour cela il s'est basé sur des expériences et sur des choses qu'il connait déjà.

Mais la formule en elle-même ne fait pas partie de sa culture. Il l'a déduite.

Par contre, pour les étudiants qui apprendront cette formule, ça sera de la culture.

J'ai été plus claire?


Oui c'est la transmission d'un savoir. Un savoir, une découverte acceptée par la majorité de la communauté scientifique puiqu'elle est enseignée après....C'est ça j'ai bien suivi ?

Thugg veut dire qu'on met tout et n'importe quoi estampillé "culture". Si bien que le mot "culture" en perd son essence....C'est ça j'ai bien suivi ? Il n'a pas tort !
Quand on voit que certains appellent "tags" ? de l'art urbain.....c'est de l'art ?
Et.... je voulais ajouter aussi.....pfffff je sais plus ....je voulais dire quoi ? j'ai dit quoi ?....
le 03 Octobre 2008 à 00:14
Thugg.2.0
Thugg.2.0
1933 messages
Réponse à -K- qui a dit :
Personne n'est obligé de bouffer ça...
et le tri, le choix, le sens critique on en fait quoi ?
Y'a pas que des débiles décérébrés quand même...



Le sens critique, ça c'est un bon mot et la curiosité, la remise en question.... ça pour moi c'est du concret


salut "K"

__________________________________
ne lisez pas mes posts...
je suis défoncé à la Thorazine

le 03 Octobre 2008 à 00:16
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
39369 messages
Réponse à Thugg.2.0 qui a dit :

Donc la culture c'est simplement un stockage de données qu'on répète avec un peu de mémoire, ou un bon disque dur...

ça réduit pas mal la définition en tout cas



pffff du délire ce débat


C'est sa définition, oui!

Ce qui est réducteur, c'est de ne considérer que la culture élitiste.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 03 Octobre 2008 à 00:21
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
39369 messages
Réponse à -K- qui a dit :
Oui c'est la transmission d'un savoir. Un savoir, une découverte acceptée par la majorité de la communauté scientifique puiqu'elle est enseignée après....C'est ça j'ai bien suivi ?

Thugg veut dire qu'on met tout et n'importe quoi estampillé "culture". Si bien que le mot "culture" en perd son essence....C'est ça j'ai bien suivi ? Il n'a pas tort !
Quand on voit que certains appellent "tags" ? de l'art urbain.....c'est de l'art ?
Et.... je voulais ajouter aussi.....pfffff je sais plus ....je voulais dire quoi ? j'ai dit quoi ?....


Ben, les tags, c'est pas pire qu'un caca dans une boîte de conserve

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 03 Octobre 2008 à 00:24
-K-
-K-
322 messages
Réponse à Thugg.2.0 qui a dit :

Le sens critique, ça c'est un bon mot et la curiosité, la remise en question.... ça pour moi c'est du concret


salut "K"


Salut Thugg


du concret, et qui se travaille....un sens critique qui vient avec les connaissances qu'on peut avoir sur un thème précis....
bon après on peut dire et en déduire des conneries mais bon c'est un autre sujet. Le débat, les échanges d'idées et d'opinions viennent après. Pour celui ou celle qui en a envie bien entendu.
le 03 Octobre 2008 à 00:25
Thugg.2.0
Thugg.2.0
1933 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
C'est sa définition, oui!

Ce qui est réducteur, c'est de ne considérer que la culture élitiste.



c'est une définition partielle... et si ce mot se réduisait à ça je serais d'accord. Mais c'est pas le cas...

je ne considère pas que la culture élitiste. Je trouve seulement que ce mot pue la propagande et qu'à force de vouloir tout englober il ne veut plus rien dire.

__________________________________
ne lisez pas mes posts...
je suis défoncé à la Thorazine

le 03 Octobre 2008 à 00:30
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
39369 messages
Réponse à Thugg.2.0 qui a dit :

c'est une définition partielle... et si ce mot se réduisait à ça je serais d'accord. Mais c'est pas le cas...

je ne considère pas que la culture élitiste. Je trouve seulement que ce mot pue la propagande et qu'à force de vouloir tout englober il ne veut plus rien dire.



Et bien, le plus simple serait de donner ta définition

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 03 Octobre 2008 à 00:38
-K-
-K-
322 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Ben, les tags, c'est pas pire qu'un caca dans une boîte de conserve


Voilà c'est aussi ma définition : caca. caca urbain ou crotin artistique MAIS CACA.
le 03 Octobre 2008 à 00:43
Thugg.2.0
Thugg.2.0
1933 messages
Réponse à -K- qui a dit :
Voilà c'est aussi ma définition : caca. caca urbain ou crotin artistique MAIS CACA.



ça résume aussi ce que je pense :

Quand la merde devient de la culture, la culture devient de la merde

__________________________________
ne lisez pas mes posts...
je suis défoncé à la Thorazine

le 03 Octobre 2008 à 00:47
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
39369 messages
Enfin , tout ça aussi dépend de la définiton qu'on donne à l'art.

Mais là, on s'éloigne du sujet.

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 03 Octobre 2008 à 00:51
Thugg.2.0
Thugg.2.0
1933 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Et bien, le plus simple serait de donner ta définition



si chacun donne un sens différent à tout les mots je ne vois pas comment on pourrait se comprendre à l'arrivée.

sur gogol tu trouves cette définition (celle de l'UNESCO en fait) :

"La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société, un groupe social ou un individu. Subordonnée à la nature, elle englobe, outre l'environnement, les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions, les croyances et les sciences..."


C'est donc bien un gloubi-boulga non ?

__________________________________
ne lisez pas mes posts...
je suis défoncé à la Thorazine

le 03 Octobre 2008 à 01:16
-K-
-K-
322 messages
Réponse à Thugg.2.0 qui a dit :

ça résume aussi ce que je pense :

Quand la merde devient de la culture, la culture devient de la merde



Pour "la merde qui devient de la culture", je passe et je la remarque même plus....comme les crottes de chien sur le trottoir...enfin si quand même, je veux pas y mettre le pied dedans, surtout pas.



"la culture devient de la merde ?"

J'y mettrais des bémols....J'en reviens à mon idée du tri !

Bon je vois MA culture à ma porte aussi...
Enfin ce n'est pas parce que je ne m'y intéresse pas aussi que c'est forcément de la merde. J'y reste indifférent c'est tout.
Pfff....mais t'as fini de raler dis ?
le 03 Octobre 2008 à 01:21
-K-
-K-
322 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Enfin , tout ça aussi dépend de la définiton qu'on donne à l'art.

Mais là, on s'éloigne du sujet.


C'est comme la culture....question de degrés....
le tri chloe, le tri !

y'a des conneries bonnes à mettre en conserve et d'autres à préserver dans un coffre tel un trésor....
le 03 Octobre 2008 à 01:33
layune
layune
3325 messages
Conclusion l'intelligence et la culture n'ont absolument aucun rapport..non?

Enfin si leur point commun c'est que c'est humain.. ça fait vaste comme topic

__________________________________

le 03 Octobre 2008 à 01:50
-K-
-K-
322 messages
Réponse à Kommas qui a dit :
effectivement des gens comme ca tout le monde en connait quelques uns, mais on dit ce sont des gens cultivés? pour moi culture et savoir c'est pas la meme chose, mais je suis d'accord que pour etre cultive il faut avoir minimum de savoir


Ben pour moi le savoir c'est l'expérience...
Dans le sens où je parlais de personnes cultivées, je parlais ici de gens qui peuvent te ressortir des noms, des dates des trucs bruts comme ça tels des robots, bref de gens qui ont surtout une excellente mémoire...
Enfin des gens comme ça y'en a oui, on peut en croiser mais c'est rare quand même. Rare sont les gens qui ont une excellente culture générale et qui ne sont pas inintéressants sur plein d'autres choses plsu personnelles pour autant. Souvent les deux vont de paires.
Cependant y'a pas besoin aussi de sortir de Saint-Cyr ,de l'Ena et être bourré de diplômes pour être une personne attachante et qu'on a envie de connaitre et fréquenter pour plein d'autres choses, quelqu'un que j'appelle intelligent quoi. Et ne peut n'avoir qu'un CAP ou bien un bac +10 et être charmant (e), comme être tout le contraire aussi....
le 03 Octobre 2008 à 02:06
-K-
-K-
322 messages
Réponse à layune qui a dit :
Conclusion l'intelligence et la culture n'ont absolument aucun rapport..non?

Enfin si leur point commun c'est que c'est humain.. ça fait vaste comme topic


salut layune


pour ta question je ne dirais pas ça...
Bon allez, oui et non....
le 03 Octobre 2008 à 02:19
lolaboy
lolaboy
1 messages
Rien que la question est débile. Réponse: non. Pas besoin d'argumenter sur une évidence.


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires