En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

est-il normal de demander un verre d'eau gratuit dans un bar à paris - Page 1

est-il normal de demander un verre d'eau gratuit dans un bar à paris - Page 1

Index du forum Salon de thé

1|2|3|4|5|6|

Auteur Message
le 06 Juillet 2006 à 20:27
Serge92
Serge92
1341 messages
NON!!
qui dit gratuit dit travail gratuit,tout travail mérite salaire
il faut se rappeler quer le travail gratuit n'est pas obligatoire

__________________________________

le 06 Juillet 2006 à 20:51
Serge92
Serge92
1341 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
NON!!
qui dit gratuit dit travail gratuit,tout travail mérite salaire
il faut se rappeler quer le travail gratuit n'est pas obligatoire


il faut dire qu'a paris nous sommes payé au 15% et pas au mois

__________________________________

le 06 Juillet 2006 à 21:05
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Ah, je ne savais pas que les bars parisiens avaient leur propre usine de retraitement, ce qui les oblige à mettre un salarié pour gérer la surconsommation.

Faut arréter le délire. Etre commerçant, c'est aussi rendre service, même si cela ne doit pas aller à l'encontre de l'intéret économique.

Comment pourrais tu refuser un verre d'eau à quelqu'un qui par exemple ne peut pas boire de boisson sucrée ni de boisson minéralisée.

Comment pourrais tu refuser un verre d'eau à une grand mère ou à un petit enfant qui souffre de la chaleur, ou qui fait un malaise.

C'est quand même à cause de paroles comme les tiennes que les bouseux que nous sommes pensent qu'à PARIS il n'y a que des cons (excusez moi mes copains parisiens, faut bien que je le fasse réagir).

Tu ferais ça à REIMS, dans les semaines qui suivent, tu n'aurais plus de client, et tu n'aurais plus qu'à te lancer dans autre chose.

Au fait, trouverais tu normal que ton patron te fasse payer le verre d'eau que tu bois, parce qu'à la limite, lui, il la paye l'eau, et dans ton contrat de travail, c'est pas écrit qu'il doit te donner à boire ......

__________________________________
PIRATE51

le 06 Juillet 2006 à 21:08
taiea77
taiea77
435 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
NON!!
qui dit gratuit dit travail gratuit,tout travail mérite salaire
il faut se rappeler quer le travail gratuit n'est pas obligatoire


Oui c non
Rien n'est gratuit , tout travail mérite des efforts , et tout effort mérite une valeur ,et tout valeur ds nos societe mérité d'etre valorise en espece...c'est ça qui compte ds les societé de consomation.

__________________________________
L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

le 06 Juillet 2006 à 21:13
maxiiimus
maxiiimus
96 messages
ses un verre d eau don vous parlee si ya du soleil a fon et un pti vieux a besoin d eau et il a pas de sous vous allee llui fui refusee ou meme une femme avec son enfant ou meme moi ou vous vous raccontee des connerie avec votre travaille

__________________________________
eh! ouai!

le 06 Juillet 2006 à 21:26
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
T'as raison mon Maxou, c'est même pas eux qui payent la flotte du robinet, et il voudrait empocher 15 % dessus. Y'a vraiment des gagnes petits sur terre.

Faut changer de métier mon gars, tu te rends pas compte, t'aurais une maman qui te demanderai un verre d'eau, déjà, se sentant génée, elle te commanderait peut etre quelque chose d'autre, mais en plus, si tu le faisais, elle serait même capable de te donner la pièce.......

Enfin c'est vrai que chez vous, c'est chacun pour soit ..... Nous on peut pas comprendre ça, bouseux que nous sommes dans nos campagnes loin de la capitale. C'est vrai que chez nous dans les bars, parfois le serveur t'offre un verre, et même parfois on rigole ensemble. c'est des pratiques de pecno ça, c'est vrai que c'est nettement plus classe de voir un serveur quelconque qui te faire la gueule parce que tu lui commande une évian, alors que la san pellegrino est plus chère et qu'il aura pas ses 15 % sur la différence.

Non, décidément, nous du fond de la FRANCE on peut pas comprendre ça !!!! bah, tant pis, je vais retourner dans mon bar habituel ou je vais avoir un grand sourrir de la patrone qui m'offrira une petite coupe de champ ...... et je regrèterai de pas vivre à PARIS pour vivre ce que tu nous dis ...... pendant que je degusterais ma petite coupe en rigolant ....

__________________________________
PIRATE51

le 06 Juillet 2006 à 21:35
alexandre75
alexandre75
549 messages
je ne prends la défense de personne, mais sachez quand même que la loi autorise depuis 5-6 ans un restaurateur à faire payer l'eau dans son bar/restaurant.

apres c'est un geste commercial d'offrir un verre d'eau, une assistance à personne en danger de donner un verre d'eau à une personne qui a un malaise.

__________________________________
L'amour est un oiseau rebelle, Que nul ne peut apprivoiser
Carmen, Habanera, in Carmen de Bizet

le 06 Juillet 2006 à 21:51
fred777
fred777
409 messages
Réponse à alexandre75 qui a dit :
je ne prends la défense de personne, mais sachez quand même que la loi autorise depuis 5-6 ans un restaurateur à faire payer l'eau dans son bar/restaurant.

apres c'est un geste commercial d'offrir un verre d'eau, une assistance à personne en danger de donner un verre d'eau à une personne qui a un malaise.


c'est exact et en plus il est aussi interdit de servir les mineurs de moin de 16 ans, meme un verre d'eau!
nous vivons dans un pays qui anonce fierement, liberter egaliter fraternite, la fraternité sa veut quand meme dire quelque chose!
et puis il y a ceux comme moi qui laisse un pour boire, ces pourboir ne compense t'il pas le peut de verres d'eau que l'on sert gratuitement, parce que si ce n'est pas le cas, maintenant chaque fois que je boirais un café, le barman s'assiras sur le pour boire

__________________________________
calimero

le 06 Juillet 2006 à 21:52
mme..sarfaty
mme..sarfaty
12 messages
bonsoir
si une personne occupe une table pour un verre d'eau
je comprends que ça enerve
mais je pense pas qu'un restaurateur refuse de donner un verre
d'eau a une personne qui a pas les moyen de consommer ;
meme les parisiens on du coeur .
le 06 Juillet 2006 à 21:53
Serge92
Serge92
1341 messages
il faut dire que c'est entre 100 et 200 verres d'eau que nous servons par jours,ce qui fait si on les cumules en fin de journée ça fait 2h de boulot offert,êtes- vous prêt a offrire 2h par jour de travail non rémunénré pour des inconnus alors que vous travaillez pour gagner de l'argent,si votre patron vous met à 40h payé 35 vous allez être entièrement d'accord.
c'est certain il y a des exeptions,un enfant,une personne agée.
un petit exemple qui arrive souvent c'est un coca et quand on sert la personne et elle dit gentiement avec le sous rire"je veux un verre d'eau"je lui apporte le verre d'eau et quand ils s'en vont le verre est toujours plein preuve que c'est fait pour emmerder le monde,je ne refuse pas les verres d'eau si c'est demandé correctement,en salle,ceux qui n'ont pas demandé le verre d'eau dans la commande je les envoie le chercher au comptoire et bizarre très peu de gens se déplacent.
c'est devenu une mode de demander un verre d'eau avec n'importe quoi,bientôt à la boulangerie ça va être"une baguette et un verre d'eau" à la boucherie"un steack et un verre d'eau"
je ne me suis jamais permis de rentrer dans un commerce pour demander une chose gratuite!!!

__________________________________

le 06 Juillet 2006 à 21:55
Serge92
Serge92
1341 messages
Réponse à mme..sarfaty qui a dit :
bonsoir
si une personne occupe une table pour un verre d'eau
je comprends que ça enerve
mais je pense pas qu'un restaurateur refuse de donner un verre
d'eau a une personne qui a pas les moyen de consommer ;
meme les parisiens on du coeur .


ce n'est pas le restaurateur,il s'en fout,ce n'est pas lui qui travaille pour rien

__________________________________

le 08 Juillet 2006 à 21:03
OCHEBEEEEEEEE
OCHEBEEEEEEEE
347 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
il faut dire que c'est entre 100 et 200 verres d'eau que nous servons par jours,ce qui fait si on les cumules en fin de journée ça fait 2h de boulot offert,êtes- vous prêt a offrire 2h par jour de travail non rémunénré pour des inconnus alors que vous travaillez pour gagner de l'argent,si votre patron vous met à 40h payé 35 vous allez être entièrement d'accord.
c'est certain il y a des exeptions,un enfant,une personne agée.
un petit exemple qui arrive souvent c'est un coca et quand on sert la personne et elle dit gentiement avec le sous rire"je veux un verre d'eau"je lui apporte le verre d'eau et quand ils s'en vont le verre est toujours plein preuve que c'est fait pour emmerder le monde,je ne refuse pas les verres d'eau si c'est demandé correctement,en salle,ceux qui n'ont pas demandé le verre d'eau dans la commande je les envoie le chercher au comptoire et bizarre très peu de gens se déplacent.
c'est devenu une mode de demander un verre d'eau avec n'importe quoi,bientôt à la boulangerie ça va être"une baguette et un verre d'eau" à la boucherie"un steack et un verre d'eau"
je ne me suis jamais permis de rentrer dans un commerce pour demander une chose gratuite!!!



Change de travail
Quand je rentre dans mon café habituel le gars ne me fais pas une crise quand je lui demande un verre d'eau avec mon café

__________________________________

"Qu'importe la distance à laquelle tu pisses, sache que la dernière goutte sera toujours pour ton slip"

le 08 Juillet 2006 à 21:56
Serge92
Serge92
1341 messages
Réponse à OCHEBEEEEEEEE qui a dit :

Change de travail
Quand je rentre dans mon café habituel le gars ne me fais pas une crise quand je lui demande un verre d'eau avec mon café



donc tu es entièrement d'accord pour travailler 1h sans être payé par jour
tu te fouts du monde !!! si on te retire les RTT tu vas être le premier à faire la gueule mon grand,tu crois que les cadeaux sont encore de rigueur dans le travail?
tu bosses pour gagner ta vie???
moi aussi,au lieu de laver les verres d'eau et les essuyer aussi,je serai mieux avec mes proches!!!
1h par jour,ça fait un cadeau de 23h dans le mois! gratuit!!!
tu fais cadeau de 23h???si tu me dit oui,je te répond MENTEUR!!!

__________________________________

le 08 Juillet 2006 à 21:58
Solstice
Solstice
291 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
donc tu es entièrement d'accord pour travailler 1h sans être payé par jour
tu te fouts du monde !!! si on te retire les RTT tu vas être le premier à faire la gueule mon grand,tu crois que les cadeaux sont encore de rigueur dans le travail?
tu bosses pour gagner ta vie???
moi aussi,au lieu de laver les verres d'eau et les essuyer aussi,je serai mieux avec mes proches!!!
1h par jour,ça fait un cadeau de 23h dans le mois! gratuit!!!
tu fais cadeau de 23h???si tu me dit oui,je te répond MENTEUR!!!


C'est peut être dû à la profession, non ? Genre, un geste "commercial" ?

Parce que moi, on me refuse un verre d'eau, je dis adieu au bar, je n'y remet pas les pieds....

__________________________________
Il faut, à certaines heures, que l'homme soucieux, anxieux, tourmenté, se retire dans la solitude et qu'il ouvre un livre pour y chercher un principe d'intérêt, un thème de divertissement, une raison de réconfort et d'oubli.
Georges Duhamel

le 08 Juillet 2006 à 22:04
Serge92
Serge92
1341 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
ce n'est pas le restaurateur,il s'en fout,ce n'est pas lui qui travaille pour rien


15% de 0 = 0,le salaire

__________________________________

le 08 Juillet 2006 à 22:07
Solstice
Solstice
291 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
15% de 0 = 0,le salaire


ben simple calcul : tu sers un verre d'eau à quelqu'un avec le sourire. Le mec se dit, tiens, sympa. Il revient, et commande des boissons payantes, voir amène des potes.

Tu refuses, le mec ne remet pas les pieds dans le bar, et va dans un autre.

Que tu sois restaurateur ou serveur, calcul, dans le 1er cas, tu es gagnant sur le long terme.

Message édité 1 fois
(En dernier par Solstice le 08 Juillet 2006 à 22:07)

__________________________________
Il faut, à certaines heures, que l'homme soucieux, anxieux, tourmenté, se retire dans la solitude et qu'il ouvre un livre pour y chercher un principe d'intérêt, un thème de divertissement, une raison de réconfort et d'oubli.
Georges Duhamel

le 08 Juillet 2006 à 22:09
OCHEBEEEEEEEE
OCHEBEEEEEEEE
347 messages
Réponse à Solstice qui a dit :
ben simple calcul : tu sers un verre d'eau à quelqu'un avec le sourire. Le mec se dit, tiens, sympa. Il revient, et commande des boissons payantes, voir amène des potes.

Tu refuses, le mec ne remet pas les pieds dans le bar, et va dans un autre.

Que tu sois restaurateur ou serveur, calcul, dans le 1er cas, tu es gagnant sur le long terme.



Bien parler

__________________________________

"Qu'importe la distance à laquelle tu pisses, sache que la dernière goutte sera toujours pour ton slip"

le 08 Juillet 2006 à 22:17
Serge92
Serge92
1341 messages
Réponse à Solstice qui a dit :
ben simple calcul : tu sers un verre d'eau à quelqu'un avec le sourire. Le mec se dit, tiens, sympa. Il revient, et commande des boissons payantes, voir amène des potes.

Tu refuses, le mec ne remet pas les pieds dans le bar, et va dans un autre.

Que tu sois restaurateur ou serveur, calcul, dans le 1er cas, tu es gagnant sur le long terme.


je n'ai jamais refusé un verre d'eau,mais il se demande en même temps que la commande,je parle pour le service en salle,il y a une loi qui dit que le peux rajouter le service de la consommation précédante,personne ne le fait mais on est obligé de faire attendre la personne,quand je leur demande de prendre au comptoir ils ne sont pas contants,je ne suis pas leur esclave,il y a des choses plus interréssantes à faire(servir d'autres clients par exemple)
pourquoi on dit tout travail mérite salaire??? ce n'est pas vrai!!!
si tu es payé au service,il est normal que quand tu fais un service tu sois payé???

__________________________________

le 08 Juillet 2006 à 22:21
Solstice
Solstice
291 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
je n'ai jamais refusé un verre d'eau,mais il se demande en même temps que la commande,je parle pour le service en salle,il y a une loi qui dit que le peux rajouter le service de la consommation précédante,personne ne le fait mais on est obligé de faire attendre la personne,quand je leur demande de prendre au comptoir ils ne sont pas contants,je ne suis pas leur esclave,il y a des choses plus interréssantes à faire(servir d'autres clients par exemple)
pourquoi on dit tout travail mérite salaire??? ce n'est pas vrai!!!
si tu es payé au service,il est normal que quand tu fais un service tu sois payé???


Euh, tu vas au cinéma? au théatre? dans les musées? Au stade de foot? etc ?

Si tu devrais payer réellement ce que tu devrais pour que le travail de ces gens soit rémunéré, je pense que tu réaliserais mieux ce que tu dis

Il te serait impossible d'entrer dans ces endroits

__________________________________
Il faut, à certaines heures, que l'homme soucieux, anxieux, tourmenté, se retire dans la solitude et qu'il ouvre un livre pour y chercher un principe d'intérêt, un thème de divertissement, une raison de réconfort et d'oubli.
Georges Duhamel

le 08 Juillet 2006 à 22:23
ralku....
ralku....
401 messages
y'a pire de nos jours..maintenant faut payer pour pisser dans les grandes villes..le comble

__________________________________


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires