En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

De l'oeuf et de la poule - Page 1

De l'oeuf et de la poule - Page 1

Index du forum Humour

Auteur Message
le 30 Juin 2006 à 18:39
Raskol
Raskol
1 messages
Qui de l’œuf ou de la poule et le plus neuf, non, plutôt, qui est le moins neuf ? De la coquille ou de la plume, quel fût la première parure ? Certains diront que l’œuf est le moins neuf car la poule sort de l’œuf. Peuf ! Rétorquerons les autres ; pas d’œuf sans poule, un œuf n’éclot pas d’un bœuf ! Devant la controverse, laissons plutôt la parole au brillantissime, à l’illustre, professeur Pouleuf expert en œufopoulogie.
« Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs. De l’œuf et de la poule, l’œuf est le moins neuf. Je m’explique. Mais tout d’abord une petite mise au point. Avez-vous entendu parler de la célèbre théorie de l’évolution contée par le non moins célèbre professeur Darwin ? Son immense renommée est due, en partie, à la disgrâce que lui a value l’établissement des origines de l’homo-singe-singe.
De la même manière, par oeufologie si j’ose dire, je vous affirme que madame Poule-première-du-nom ne naquit point d’une poule mais d’une poulepaterminus. Sans ça on ne l’appellerait pas Poule-première-du-nom, évidant non. En effet, madame Poulepaterminus-lambda se trompa. Elle répliqua son ADN de façon approximative. Trop tard pour pleurnicher, l’ovule était bâclé. Lasse des assauts répétés de monsieur Patoutafaicoq-gamma, madame Poulepaterminus-lambda abdiqua et l’ovule devint l’œuf.
Sa grossière erreur fut de mettre un C en face du A et non un T comme tout le monde l’aurait fait. Même les représentants des espèces les plus médiocres le font sans y penser ! Certains disent que ce fût un G au lieu du C, mais prenez garde à ces racontars, ils ne caquètent que pour déstabiliser la cause. Cette erreur, rappelons que l’erreur et poulienne, certains l’appelle ‘‘mutation’’, sans doute pour déculpabiliser madame Poulepaterminus-lambda déjà accablé par tant de chagrin. Elle fût contrainte de rejeter l’oeuf à la basse-cour, le privant ainsi de tout le confort dispensé par la haute-cour, confort si chèrement acquit durant le règne de ses illustres arrières-ancêtres.
Ainsi naquit le premier œuf de poule, Œuf-de-poule-premier-du-nom. On l’appelle ainsi non parce qu’il provint d’une poule – seule une poulepaterminus pouvait faire une telle erreur – mais parce qu’il devint mademoiselle Poule-première-du-nom. La première poule suivit donc le premier œuf et non l’inverse. Preuve est faite.
Mon bonheur serait complet si toutefois cette question fort délicate ne m’était survenue : Qui du coq ou de la poule et le moins neuf ?
Cette question me hante. Peut-être même que monsieur Patoutafaicoq-gamma se trompa, lui qui d’ordinaire plane au-dessus de tout soupçon. Peut-être même, profitant de sa notoriété et de son influence, qu’il condamna injustement madame Poulepaterminus-lambda à l’humiliation publique et Œuf-de-poule-premier-du-nom à l’exil ? Qui peut le savoir ? Peut importe à qui revient la faute me direz-vous. Je vous l’accorde, le mal est fait et enterré, on pleure et on passe. L’essentiel du problème reste de savoir si Œuf-de-poule-premier-du-nom devint une poule ou bien un coq (mademoiselle Poule-première-du-nom ou monsieur Coq-premier-du-nom).
Devant la difficulté de la tache, je vous laisse pour aller me faire cuire un œuf. En espérant que ce ne soit pas le premier représentant d’une poule new age (Œuf-de-poule-new-age-premier-du-nom) qui aurait pu dominer nos marmites dans mille ou deux milles ans… »


Homo-singe-singe-beta


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires