En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Brico - Décoration d'intérieure - Page 1

Brico - Décoration d'intérieure - Page 1

Index du forum Loisirs et Sorties

Auteur Message
le 06 Avril 2006 à 14:51
Teddy
Teddy
2254 messages
Cette session est prévue pour des questions / réponses sur la décoration en générale !

Donnez vos idées .. Posez vos questions aux As de la décoration !

__________________________________
... Teddy ...

le 06 Avril 2006 à 14:59
kassandra79
kassandra79
634 messages
Moi je vous propose des techniques pour peindre

**Dilution : que votre peinture soit diluable à l'eau ou au white spirit, n'hésitez pas à la diluer fortement surtout pour la première couche. Ne cherchez pas à obtenir une première couche "couvrante". Gardez en mémoire que de multiples couches fines seront plus solides qu'une seule couche épaisse.

**Utilisation d'un rouleau : Ayez des rouleaux de diamètre standard mais aussi de petit diamètre qui passeront partout. Le long d'un angle, peindre au pinceau la partie inaccessible par le rouleau. Le faire au fur et à mesure sans attendre que la peinture sèche (sinon, les raccords se verront).
Notez qu'il existe des rouleaux à réservoir de peinture évitant de les recharger constamment, ce qui gagne du temps.

**Raccords : si la peinture a le temps de sécher entre deux zones que vous peignez consécutivement, le raccord entre ces deux zones sera visible. Faire avancer le pinceau ou rouleau de la zone sèche vers la zone fraichement peinte.

**Peinture des plafonds : Si vous utilisez un escabeau, vous allez perdre du temps à monter et descendre et la peinture séchant, des traces de raccords risquent d'apparaître. Les professionnels utilisent un rouleau avec un manche à rallonge ce qui leur évite de monter sur un escabeau (avec ce système, un peintre est capable d'appliquer une couche sur un plafond de 130 m² en une matinée !). Ayez toutefois sur vous le numéro de téléphone de votre kiné, vos cervicales risquant de ne pas apprécier l'exercice...

**Peinture des sols : la peinture de sol (pour sols en ciment...) est onéreuse. Pour ne pas trop en consommer et avoir un bon résultat, saturez votre sol en passant au préalable plusieurs couches de peinture bon marché (peinture vinylique par exemple).

**Plus blanc que blanc ... : Même si vous peignez murs et plafonds en blanc, dès lors que les peintures utilisées sont différentes, il y aura toujours un blanc plus blanc que l'autre. Pas de bavures ! Tout dérapage de coup de pinceau sera visible.

**Obtenir des surfaces lisses : il est impératif de réaliser une bonne préparation (voir plus bas « peindre un mur en plaque de plâtre ») et d'égrener après la 1ère couche. Toujours passer une couche en deux coups de pinceau ou rouleau passés perpendiculairement (couches croisées).
Notez qu'un tampon (aussi appelé pad) donne une surface plus lisse que le rouleau, surtout dans le cas de peinture acrylique et de laques.

**Les appareillages électriques : n'oubliez pas de démonter les façades d'appareillages électriques (interrupteurs, prises ...) avant de peindre et de les remonter ensuite. Si vous vous contentez de peindre autour, vous allez perdre du temps et la finitions sera médiocre. N'oubliez pas travailler hors tension (couper le disjoncteur ou ouvrir les fusibles concernés).

Traces de peintures sur vitres : pour les retirer, attendre que la peinture soit sèche et utiliser une lame de cutter posée à plat.

__________________________________


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires