En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Brico - Mécanique Auto - Page 6

Brico - Mécanique Auto - Page 6

Index du forum Loisirs et Sorties

1|2|3|4|5|6|7|

Auteur Message
le 13 Mai 2009 à 23:09
-B-
-B-
609 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
heuhh non chez nous , la clio baccara ont été achétées essentiellement par des femmes.
ce n etait pas une clio sportive, la clio S oui , la baccara était une version luxieuse

par contre la laguna baccara , là ce sont des hommes qui étaient attirés par la bête

ensuite le nom baccara a été remplacé par initiale.

j en ai d ailleurs jamais vu à l atelier pour des pannes que pour des entretiens.

les cv en france sont pas les mêmes que chez nous


Et y'avait eu aussi la clio williams..sacrée caisse.

Ici la voiture de Charlinne, c'est 8 cv exprimés en puissance fiscale, donc 8 cv fiscaux. Cette version de clio devait être un 1L8, en chevaux réels sais pas et c'est pourtant ça qui m'intéresserait le plus personnellement...



"les cv en france sont pas les mêmes que chez nous"

Ca marche comment en Belgique ?
le 13 Mai 2009 à 23:10
-B-
-B-
609 messages
Réponse à chloe777 qui a dit :
Ok, merci!

Mais je suis encore énervée


T'es repassée au controle technique pour engueuler le mec
le 13 Mai 2009 à 23:13
-B-
-B-
609 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
alors là je suis pas du tout d accord !!! renault ou autres on a tjs des véhicules " construit un lundi "

et je peux dire après être née et grandi dans le domaine automobile que Renault est une des meilleures marques sur le marché.
que ca soit qualité ou prix.

@ petit poyon ; le controle technique c est uniquement pour ce qui est de l etat general de la voiture, que ca soit carrosserie , amortisseurs, freins , suspension, etc mais pas là pour diagnostiquer des probs d' electronique , ni moteur sauf si c est pour une perte d huile tu es recallée lol



re

En France Renault c'est devenu cher....tout comme Peugeot. Deux marque qui se sont embourgeoisées
le 13 Mai 2009 à 23:26
-B-
-B-
609 messages
Réponse à Hedoniss qui a dit :
Oui je sais ce que c'est......


Renault tous les jours un bruit nouveau ....


Vais dire ça à mon frangin, enfin lui apprendrai rien
Achat d'une laguna2 2.0T en 2005 (presque neuve, 3000 kms au compteur). Toute équipée, même suréquipée comme y disent dans les pubs...houais trop équipée quoi
Ben moulte et moulte retour au garage pour un problème de capteur de pression des pneus, ensuite ce fût la clim....puis l'ordi de bord...le gps intégré...pis quoi encore... nan sais pu. Bref.
Que des emmerdes d'ordre électronique. Bon en ce moment ça doit aller j'entends plus parler de rien.
Par contre au niveau de la qualité routière de ces voitures, ah oui rien à redire.
Perso j'ai une ford, c'est ma troisème, j'ai jamais eu une seule emmerdes avec les 3. Cependant je connais quelqu'un qui a eu des ford...il a eu que des merdes avec ! Faut plus lui parler de ford il en ferait une jaunisse !
le 14 Mai 2009 à 08:23
sabdepassage
sabdepassage
22724 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
alors là je suis pas du tout d accord !!! renault ou autres on a tjs des véhicules " construit un lundi "

et je peux dire après être née et grandi dans le domaine automobile que Renault est une des meilleures marques sur le marché.
que ca soit qualité ou prix.

@ petit poyon ; le controle technique c est uniquement pour ce qui est de l etat general de la voiture, que ca soit carrosserie , amortisseurs, freins , suspension, etc mais pas là pour diagnostiquer des probs d' electronique , ni moteur sauf si c est pour une perte d huile tu es recallée lol



jamais de prob avec mes renault non plus

now j'ai une peugeot, j'ai plus ma mégane mais bon ça tu le sais je crois

__________________________________
Modo proxy

le 14 Mai 2009 à 08:52
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à -B- qui a dit :
Et y'avait eu aussi la clio williams..sacrée caisse.

Ici la voiture de Charlinne, c'est 8 cv exprimés en puissance fiscale, donc 8 cv fiscaux. Cette version de clio devait être un 1L8, en chevaux réels sais pas et c'est pourtant ça qui m'intéresserait le plus personnellement...



"les cv en france sont pas les mêmes que chez nous"

Ca marche comment en Belgique ?


clio wiiliams j en ai eu une .

ben les cv chez nous je sais juste que different que chez vous. en generale si c est une 1.8 l tu divises en2 pour avoir les cv . ce qui fait chez nous une 9 par contre les 2.0 l ca serait une 11 cv

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 14 Mai 2009 à 08:55
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à sabdepassage qui a dit :
jamais de prob avec mes renault non plus

now j'ai une peugeot, j'ai plus ma mégane mais bon ça tu le sais je crois


tu me dirais le contraire je te tuerais car tu fesais jamais rien comme entretien, c est moi quand je les prennais qui te disais, heuhh sab tu as plus de freins ou tu as depassé de 10000 kms ton entretien

ben vi tu as pas eu le choix de prendre la peugeot car on avait pas la megane EXACTEMENT la meme que celle que tu avais

mais bon je suis qd meme contente que tu es pas restée sur la premiere voiture de ton choix elle a de la gueule ta 308 mais j avoue pour moi vaut sortir les voiles quand je la prend

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 14 Mai 2009 à 08:56
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à -B- qui a dit :
re

En France Renault c'est devenu cher....tout comme Peugeot. Deux marque qui se sont embourgeoisées


re

ben va voir une marque de qualité et tu fais la comparaison en ajoutant toutes les options de serie dans les renault et après on en reparle

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 16 Mai 2009 à 08:31
vroger
vroger
>> /

37 ans
10323 messages
tiens je compte peut être m'acheté une opel meriva

__________________________________
L'union fait la force ; l'oignon fait la sauce
ZE zuis le plus zentil des proxiens
En mode Ornythorinque

le 16 Mai 2009 à 08:35
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à vroger qui a dit :
tiens je compte peut être m'acheté une opel meriva


prend une bonne assistance dépannage

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 16 Mai 2009 à 13:30
-B-
-B-
609 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
clio wiiliams j en ai eu une .

ben les cv chez nous je sais juste que different que chez vous. en generale si c est une 1.8 l tu divises en2 pour avoir les cv . ce qui fait chez nous une 9 par contre les 2.0 l ca serait une 11 cv




ah ok. Bon après ça peut changer entre une boîte manuelle et une boite automatique et toujours pour exactement le même modèle...bref on va pas compliqué la chose.
La mienne par ex c'est un 2.0 l de 150 cv (réels) pour 9 chevaux fiscaux. Avant c'était un 1.6 l de 100 chevaux pour 6 cv fiscaux...
Et savoir comment on calcule une puissance fiscale ? j'en sais trop rien perso...
D'un pays à l'autre il y a quelques variantes en effet.
le 16 Mai 2009 à 13:44
-B-
-B-
609 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
re

ben va voir une marque de qualité et tu fais la comparaison en ajoutant toutes les options de serie dans les renault et après on en reparle


Comparons ce qui est comparable...
et après toutes les options accumulées, tu vois la facture autant mieux acheter une caisse allemande à ce niveau-là... y'a déjà tout de série !
Tu as des marques qui faisaient au départ des voitures populaires, dont leur fonction et de s'adresser à une large clientèle, et qui en font toujours d'ailleurs des autos grand public comme ça, mais à côté de cela ils veulent aussi jouer dans la cours des grands , concurrencer les allemands...et se mettent à fabriquer des bagnoles de grands luxe...et qui sont en fait bcp trop chères pour ce que c'est. C'est pas dégueu loin de là ce qu'ils font je veux pas dire ça, mais moi j'aurai les moyens ? entre Audi, Mercedes ou... BM (j'aime pas les BM) ? Renault , Citroën ou Peugeot dans le haut de gamme ? je jouerais dans la cours Audi ou Mercedes moi.
Chacun sa place, chacun sa fonction. Continuons à faire quelque chose qui corresponde à sa clientèle voyons.

Message édité 1 fois
(En dernier par -B- le 16 Mai 2009 à 13:46)

le 16 Mai 2009 à 14:11
-B-
-B-
609 messages
Réponse à sabdepassage qui a dit :
jamais de prob avec mes renault non plus

now j'ai une peugeot, j'ai plus ma mégane mais bon ça tu le sais je crois


Ben elle est bien ta 404...heu nan pas 404. C'était quand j'étais ptit ça.
308 !
ben écoute tu continues à l'appeller "mégane" si ça peut t'aider ?
belle voiture. J'aime bien les lignes Peugeot. Elles sont sexxxxxy.....
Dans une catégorie en -dessous, j'aime bien la nouvelle 207. En version RC wahou ! performante mais reste discrète.... pas bling bling... nan elle a tout... le prix je sais pas par contre.
le 16 Mai 2009 à 14:15
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à -B- qui a dit :
Comparons ce qui est comparable...
et après toutes les options accumulées, tu vois la facture autant mieux acheter une caisse allemande à ce niveau-là... y'a déjà tout de série !
Tu as des marques qui faisaient au départ des voitures populaires, dont leur fonction et de s'adresser à une large clientèle, et qui en font toujours d'ailleurs des autos grand public comme ça, mais à côté de cela ils veulent aussi jouer dans la cours des grands , concurrencer les allemands...et se mettent à fabriquer des bagnoles de grands luxe...et qui sont en fait bcp trop chères pour ce que c'est. C'est pas dégueu loin de là ce qu'ils font je veux pas dire ça, mais moi j'aurai les moyens ? entre Audi, Mercedes ou... BM (j'aime pas les BM) ? Renault , Citroën ou Peugeot dans le haut de gamme ? je jouerais dans la cours Audi ou Mercedes moi.
Chacun sa place, chacun sa fonction. Continuons à faire quelque chose qui corresponde à sa clientèle voyons.


je pense que tu as pas du comparer réellement les marques.

je l ai fais car je pouvais penser a changer de marque que tjs prendre renault, et je peux te dire que dans les marques que tu cites ce qui est de serie dans renault, tu paies chez les autres.

enfin ce n est que mon expérience depuis près de 15 ans qui parle

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 16 Mai 2009 à 15:11
-B-
-B-
609 messages
Réponse à salutoutis2 qui a dit :
je pense que tu as pas du comparer réellement les marques.

je l ai fais car je pouvais penser a changer de marque que tjs prendre renault, et je peux te dire que dans les marques que tu cites ce qui est de serie dans renault, tu paies chez les autres.

enfin ce n est que mon expérience depuis près de 15 ans qui parle


Ah ben je te crois

Renault, Peugeot ne sont pas Audi, ni Mercedes, ni BM et ne le seront jamais.

Mais bon entre un véhicule haut de gamme Renault à 40.000 € toujours par exemple, je pense que je remmettrais juste quelques 2000 ou 3000 euros de plus ( car ayant les moyens d'y mettre 40.000 euros je serais plus à ça près) pour viser une belle allemande ! y'a pas à dire, mais arrivé à ce niveau de gammes, la finition, et la fiabilité, merde c'est autre chose !

Autre exemple,
Audi a voulu faire un auto plus grand public il y a quelques années. Genre petite citadine venue conccurencer les françaises de la même catégorie. C'était l'Audi A2. Ce fut un échec commercial parce que beaucoup trop cher pour une auto comme ça. Ben oui la place était déjà prise...et par des constructeurs français qui excellent déjà dans ce domaine.

Message édité 1 fois
(En dernier par -B- le 16 Mai 2009 à 15:16)

le 16 Mai 2009 à 15:51
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à -B- qui a dit :
Ah ben je te crois

Renault, Peugeot ne sont pas Audi, ni Mercedes, ni BM et ne le seront jamais.

Mais bon entre un véhicule haut de gamme Renault à 40.000 € toujours par exemple, je pense que je remmettrais juste quelques 2000 ou 3000 euros de plus ( car ayant les moyens d'y mettre 40.000 euros je serais plus à ça près) pour viser une belle allemande ! y'a pas à dire, mais arrivé à ce niveau de gammes, la finition, et la fiabilité, merde c'est autre chose !

Autre exemple,
Audi a voulu faire un auto plus grand public il y a quelques années. Genre petite citadine venue conccurencer les françaises de la même catégorie. C'était l'Audi A2. Ce fut un échec commercial parce que beaucoup trop cher pour une auto comme ça. Ben oui la place était déjà prise...et par des constructeurs français qui excellent déjà dans ce domaine.


peut etre que si tu parles du tres haut de gamme.

mais moi je metterai jamais 2000-3000 euros pour une mercedes, peut etre une bmw ou audi mais a étudier au moment lol

mercedes n est plus ce que c etait, bcp moins fiable, je vois plus de mercedes revenir a l atelier que même des fiat.

quand tu parles de prix pour une marque allemande qui veut se lancer dans les plus ptites catégorie, je trouve cela scandaleux de nous sortir par exemple une mercedes class A , qui est sencée etre un monovolume concurrent de la scenic, picasso; etccc ; il faut 25000 euros

pour un vehicule dont j ai besoin d un chausse pied pour rentrer mes enfants et leurs affaires. siège a peine 10 cm d épaisseur, coffre minable.

il y a 5000 euros de plus par rapport à la scenic,
et le pire sur le nombre de class a que j ai vendue, il y a pas une qui n est pas revenue pour des réparations sous garantie.

comme quoi parfois on paye tres cher un insigne sur un capot et il fut un temps , on les retrouvait sur des chaussures

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 21 Juin 2009 à 23:28
icare.48
icare.48
>>

62 ans
80 messages
Ayant passé plus de trente ans dans le milieu automobile avec titres en rallyes à la clé, j'ai eu un peu tout comme autos...Actuellement j'ai 4 autos...Une 205 cabriolet de 1992 qui en un an a fait sans frais 35000KM, voiture pratique, économique et j'y pousse le fauteuil roulant de mon amie et les courses sans problème! Par contre, faire de même avec une 206 ou 307CC, mission impossible! J'ai aussi une Citroën C5 (première génération de 2003), version V6 3 litres toutes options, ça pousse bien, mais si le volume de chargement est génial, par contre la finition des garnitures et le maintien latéral des siège, c'est pas l'Audi A8 de mon meilleur ami (auto que je conduis régulièrement aussi pour le boulot)...Enfin, j'ai deux anciennes, une Datsun 280ZX (de 1980) coupé sport au look de Ferrari et si j'ai la version deux places, par contre le coffre permet de charger pas mal en plus du fauteuil roulant de mon amie qui fait le copilote en rallyes sur cette auto avec moi...Par contre la tenue de route, la motricité et le freinage sur neige, c'est aux abonnés absents!..Enfin, la VW Polo coupé de 1979 et ses 68 chevaux (moteur légèrement amélioré), est très efficace sur tous les terrains et increvable...La version petit break de 1988 que j'ai donné à ma fille roule toujours sans le moindre soucis après 320000 KM!

Je ne trouve pas une seule auto actuelle ayant les qualités requises pour moi...De la reprise, grande routière, grand coffre (break idéalement, mais digne de ce nom!), et capable de rouler les cheveux au vent avec une boîte automatique pour que mon amie en fauteuil roulant puisse prendre le relais à l'occasion ..A oui, dernier détail, faut pouvoir tirer une remorque de 1500KG au moins...

La seule auto qui fait tout ça, a été produite entre 1980 et 1984, c'était la Datsun 280ZX 2+2...Coupé sport japonnais (aujourd'hui Nissan), 2800 cc et 160 CV (facile à doper entre 180 et 200CV), coffre de 1m60 voire 185 sièges arrières rabattus, et toit amovible (T-bar) avec boîte auto...J'en cherche une en état convenable avec nostalgie...
le 04 Novembre 2009 à 02:06
Gwen29
Gwen29
2 messages
Coucou à tous

Me voilà dans le sujet "mécanique auto" ...
L'occasion pour moi de vous faire part de mon dernier achat, il y a déjà quelques mois ...
J'ai "enfin" trouvé ma 2 chevaux ! :o
(13 000 km, 23 ans >_ < )
M'en procurer une résonnait déjà dans ma tête depuis quelques années, et voilà, un peu par hasard, j'ai trouvé mon "bonheur"
Bien sûr, j'ai commencé et continuerais un petit "rafraichissement", et une petite restauration, mais elle est encore et déjà en très bon état !
Et puis, finalement, qu'importe ? !
On ne cherche pas le "luxe" en se procurant une Deuche ! lol
Juste l'accomplissement d'un "envie" qui me conduit peu à peu à une passion.
Au plaisir !
le 17 Novembre 2009 à 14:21
ninine494
ninine494
>>

29 ans
1 messages
est ce que quelqu'un sait si il y un joint au bouchon du radiateur ?
le 17 Novembre 2009 à 14:30
bnc
bnc
>> /

44 ans
26564 messages
Réponse à ninine494 qui a dit :
est ce que quelqu'un sait si il y un joint au bouchon du radiateur ?


forcement puisque y'a un liquide qui va chauffer par la suite la pression monte sans joint le circuit de refroidissement se retrouve a sec et peut causer des degats au moteur (culasse)
juste une question est ce qu'il s'agit d'un ancien vehicule ou neuf ?


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires