En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus... Fermer

Brico - Mécanique Auto - Page 3

Brico - Mécanique Auto - Page 3

Index du forum Loisirs et Sorties

1|2|3|4|5|6|7|

Auteur Message
le 19 Juillet 2008 à 15:32
bandit23
bandit23
1 messages
moi j'ai une question quelqu'un peut me dire qu'elle son les fournisseur de piece adaptable pour un jet ski de marque kawa
le 26 Mars 2009 à 13:58
A.LINO
A.LINO
2596 messages
Bonjour – Bonjour a tous…
HELP….HELP….
Bon, je sais que nous sommes sur un site de rencontre mais sait on jamais, qu’il y ai parmi vous, un ou une mécanicien/ne auto spécialisé en Peugeot alors je ressort ce vieux topic et je vous explique.
Ma 205 m’a jouée un vilain tour et depuis Lundi, j’en perds mon latin !!!
Je roulais tranquille quand soudain, le moteur c’est arrêté net ?
Pas de « Prout – Prout » ou de « Gling – Gling » rien….
Je me suis mis au point mort pour me laisser glisser sur le bas coté mais elle n’a jamais voulus repartir.
Les voyants s’allument, le moteur s’élance mais ne démarre pas !
Après lecture de certains forums consacrés à l’automobile, beaucoup parlaient de « Module d’allumage » ou de « Bobine »
J’ai donc sorti la caisse a outils et j’ai changé :
1) le module d’allumage…..Rien
2) la bobine….Rien
3) la tête de delco….Rien
4) le doigt…..Rien
5) les fil de bougie…Rien
6) les bougies…..Rien
La courroie de distribution et en place, le filtre a essence n’est pas bouché, la batterie et bonne mais ça ne démarre toujours pas !!!
Maintenant, je vais sûrement m’attaquer a la pompe a essence ou au carbu.

Donc, avant de sortir le bâton de dynamite, quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
Mis a part me dire de l’emmener au garagiste ce qui est déjà impossible a moins que je lui adapte des pédales, toute aide ou idées seront les bien venus. C’est une annonce sérieuse alors éviter les dérives svp
Bonne journée a tous…et merci

__________________________________
Lapinou

le 26 Mars 2009 à 14:02
go-aoc
go-aoc
15937 messages
Réponse à A.LINO qui a dit :
Bonjour – Bonjour a tous…
HELP….HELP….
Bon, je sais que nous sommes sur un site de rencontre mais sait on jamais, qu’il y ai parmi vous, un ou une mécanicien/ne auto spécialisé en Peugeot alors je ressort ce vieux topic et je vous explique.
Ma 205 m’a jouée un vilain tour et depuis Lundi, j’en perds mon latin !!!
Je roulais tranquille quand soudain, le moteur c’est arrêté net ?
Pas de « Prout – Prout » ou de « Gling – Gling » rien….
Je me suis mis au point mort pour me laisser glisser sur le bas coté mais elle n’a jamais voulus repartir.
Les voyants s’allument, le moteur s’élance mais ne démarre pas !
Après lecture de certains forums consacrés à l’automobile, beaucoup parlaient de « Module d’allumage » ou de « Bobine »
J’ai donc sorti la caisse a outils et j’ai changé :
1) le module d’allumage…..Rien
2) la bobine….Rien
3) la tête de delco….Rien
4) le doigt…..Rien
5) les fil de bougie…Rien
6) les bougies…..Rien
La courroie de distribution et en place, le filtre a essence n’est pas bouché, la batterie et bonne mais ça ne démarre toujours pas !!!
Maintenant, je vais sûrement m’attaquer a la pompe a essence ou au carbu.

Donc, avant de sortir le bâton de dynamite, quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
Mis a part me dire de l’emmener au garagiste ce qui est déjà impossible a moins que je lui adapte des pédales, toute aide ou idées seront les bien venus. C’est une annonce sérieuse alors éviter les dérives svp
Bonne journée a tous…et merci


Je parie sur la pompe à essence!

__________________________________
« La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser. »

Pierre Hebey

le 26 Mars 2009 à 14:16
A.LINO
A.LINO
2596 messages
Réponse à go-aoc qui a dit :
Je parie sur la pompe à essence!


Merci Go ...c'est une piste a suivre , je crois avoir vu que l'essence n'arrivait pas sur la petite crosse de la cuve ...je mis remet de se pas ...si je trouve, je vous tiens informé

__________________________________
Lapinou

le 26 Mars 2009 à 14:17
go-aoc
go-aoc
15937 messages
Réponse à A.LINO qui a dit :
Merci Go ...c'est une piste a suivre , je crois avoir vu que l'essence n'arrivait pas sur la petite crosse de la cuve ...je mis remet de se pas ...si je trouve, je vous tiens informé


bonne chance!

__________________________________
« La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser. »

Pierre Hebey

le 26 Mars 2009 à 14:49
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à A.LINO qui a dit :
Merci Go ...c'est une piste a suivre , je crois avoir vu que l'essence n'arrivait pas sur la petite crosse de la cuve ...je mis remet de se pas ...si je trouve, je vous tiens informé


sur ce genre de voiture , un peu plus ancienne, un bete truc a verifier en premier si moteur tournant s arrete d un coup, c est verifier les fils de masses. voir si il est pas sectionné. avec l usure ca arrive souvent.

donc logique que la pompe a essence n amorce plus de carburant puisque plus de courant electrique

Message édité 1 fois
(En dernier par salutoutis2 le 26 Mars 2009 à 14:53)

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 26 Mars 2009 à 14:50
-samysam-
-samysam-
1519 messages
Réponse à A.LINO qui a dit :
Merci Go ...c'est une piste a suivre , je crois avoir vu que l'essence n'arrivait pas sur la petite crosse de la cuve ...je mis remet de se pas ...si je trouve, je vous tiens informé


pffffffffffff moi aussi j'le s'avais

__________________________________
Moi, superbe, merveilleuse , gentille , pas grincheuse , pas du tout boudeuse , ben quoi!!! c'est vrai , c'est moi .

le 26 Mars 2009 à 15:00
sabdepassage
sabdepassage
22724 messages
Réponse à -samysam- qui a dit :
pffffffffffff moi aussi j'le s'avais




Sam, ça fait plusieurs fois qu'on te reprends sur tes hors-sujets, il ne faudra pas s'étonner qu'une suspension soit à la clé

Message édité 1 fois
(En dernier par sabdepassage le 26 Mars 2009 à 15:01)

__________________________________
Modo proxy

le 26 Mars 2009 à 15:01
pipam
pipam
19383 messages
Réponse à -samysam- qui a dit :
pffffffffffff moi aussi j'le s'avais




Samy, t'es pas obligée de mettre systematiquement un post partout.

Si un sujet ne t'interesse pas, merci de ne pas le pourrir, et de le laisser à ceux que ça interessent.

9a s'appelle tout simplement du respect, ça.

Ca fait quand mêm eun paquet d'avertissement aujourd'hui.

Je t'apprecie beaucoup mais au prochain c'est supension. Y compris pour une reponse à ceux post.

[edit] Sab > > ah les grands esprits se rencontrent... et sont d'accord en plus

Message édité 1 fois
(En dernier par pipam le 26 Mars 2009 à 15:03)

__________________________________
Pipam ? Affirmatif. Et quoi d'autre ? No comment.

le 26 Mars 2009 à 15:59
-B-
-B-
609 messages
Réponse à A.LINO qui a dit :
Bonjour – Bonjour a tous…
HELP….HELP….
Bon, je sais que nous sommes sur un site de rencontre mais sait on jamais, qu’il y ai parmi vous, un ou une mécanicien/ne auto spécialisé en Peugeot alors je ressort ce vieux topic et je vous explique.
Ma 205 m’a jouée un vilain tour et depuis Lundi, j’en perds mon latin !!!
Je roulais tranquille quand soudain, le moteur c’est arrêté net ?
Pas de « Prout – Prout » ou de « Gling – Gling » rien….
Je me suis mis au point mort pour me laisser glisser sur le bas coté mais elle n’a jamais voulus repartir.
Les voyants s’allument, le moteur s’élance mais ne démarre pas !
Après lecture de certains forums consacrés à l’automobile, beaucoup parlaient de « Module d’allumage » ou de « Bobine »
J’ai donc sorti la caisse a outils et j’ai changé :
1) le module d’allumage…..Rien
2) la bobine….Rien
3) la tête de delco….Rien
4) le doigt…..Rien
5) les fil de bougie…Rien
6) les bougies…..Rien
La courroie de distribution et en place, le filtre a essence n’est pas bouché, la batterie et bonne mais ça ne démarre toujours pas !!!
Maintenant, je vais sûrement m’attaquer a la pompe a essence ou au carbu.

Donc, avant de sortir le bâton de dynamite, quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
Mis a part me dire de l’emmener au garagiste ce qui est déjà impossible a moins que je lui adapte des pédales, toute aide ou idées seront les bien venus. C’est une annonce sérieuse alors éviter les dérives svp
Bonne journée a tous…et merci


Sur ma première voiture (c'était une R21 GTS d'occas première génération, modèle 1986) j'avais eu ce genre de problème...le moteur s'arrêtait, le ralenti ne tenait plus...dans mon cas c'était le carburateur à changer.

De plus, et là rien à voir avec ton soucis, mais j'avais eu aussi peu de temps après le cable d'accélérateur qui s'était bloqué dans sa gaine (cable qui se grippait) si bien que la bagnole soit continuait son rythme et ne décélérait plus même en lâchant la pédale d'accélérateur, ou bien elle accélérait toute seule. Rétrogradage pas très efficace le moteur continuait sur sa lancée d'autant plus, la bagnole continuait continuait comme une folle et rapidemment j'avais trouvé le truc : point mort et freiner freiner freiner freiner...pendant que le moteur continuait à hurler...
J'étais tout jeune conducteur à l'époque, ma première caisse... j'ai failli me tuer avec cette saloperie...
J'ai comme inauguré les premiers régulateurs de vitesse !
le 26 Mars 2009 à 16:56
najebleparisi...
najebleparisien
2 messages
BON JOUR VOILA MOI JE VAIS TU CONSEILLER DE NE PLUS TOCHER TON MOTEUR IL A RIEN AVOIR IL FAUT JUSTE DEMONTE LE DEMAREUR ET VOIR LE TESTE A L EXTERIEURE VOIR S IL MARCHE BIEN OU PAS LE PROBLEME ET LA JE PENSE VOILA BON COURAGE .
le 26 Mars 2009 à 17:00
pipam
pipam
19383 messages
Réponse à najebleparisien qui a dit :
BON JOUR VOILA MOI JE VAIS TU CONSEILLER DE NE PLUS TOCHER TON MOTEUR IL A RIEN AVOIR IL FAUT JUSTE DEMONTE LE DEMAREUR ET VOIR LE TESTE A L EXTERIEURE VOIR S IL MARCHE BIEN OU PAS LE PROBLEME ET LA JE PENSE VOILA BON COURAGE .


POURQUOI TU CRIES !!!!

On ecrit en minuscules, sur les forums, s'il te plait !

Bienvenue à toi

__________________________________
Pipam ? Affirmatif. Et quoi d'autre ? No comment.

le 26 Mars 2009 à 17:11
najebleparisi...
najebleparisien
2 messages
oui bien sur je suis désolé je ferait mon mieus la prochaine fois
le 26 Mars 2009 à 17:13
pipam
pipam
19383 messages
Réponse à najebleparisien qui a dit :
oui bien sur je suis désolé je ferait mon mieus la prochaine fois


Pas de souci !

__________________________________
Pipam ? Affirmatif. Et quoi d'autre ? No comment.

le 26 Mars 2009 à 17:44
DavidDunord
DavidDunord
215 messages
Ah une 205 en panne c'est rare, je suis un fana de 205, j'en ai 2 lol)

Elle est de quelle année ta 205 ? Injection ? Carburation ?

Bon alors, tu as changé pas mal d'élément, pas à tu contrôler la présence d'étincelle au bougies ?

Vu que ça démarre pas, tu risque rien, t'en démonte une que tu laisse dans son cable HT.

Etincelle bleue: Allumage OK
Etincelle rouge/jaine: Bobine defaillante
Pas d'étincelle: Bobine HS ou Module HS.

Tu as parlé de carbu, donc la pompe à essence est mécanique, et c'est rare qu'elle est HS, ou alors tu confond avec le bloc d'injection monopoint (qui ressemble à un carbu).

Dans le cas d'une injection monopoint, le problème peut venir, de la pompe en elle même ou simplement de la connexion sur le boitier d'interconnexion (tu vois le truc ou y'a les fusibles et les relais).

Tien moi au courant

Message édité 1 fois
(En dernier par DavidDunord le 26 Mars 2009 à 17:48)

__________________________________
David Du Nord, tout simplement...
Votez pour moi

le 26 Mars 2009 à 20:46
A.LINO
A.LINO
2596 messages
Hello, bonsoir a tous…
Bon, tout d’abord, un grand merci a tous ceux qui ont bien voulus intervenir sur ce topic.
Alors voila…Après avoir passé 5h au dessus de mon moteur, j’ai enfin réussi a le faire démarrer…c’était juste la 2éme bobine que j’ai acheter qui était h.s aussi… (Pas de bol quand même)
Toutis, grand merci a toi car je sais que tu es de la partie et pour ce qui était de la masse, c’est la 1ère chose que j’ai vérifiée. C’est le cas typique de panne C.. qui arrive quand on ne prend pas soin de la batterie ou des fil qui vont sur le bloc et autres…Pour ce qui est de l’arrivée d’essence, je ne savais pas !!! Je voyais de l’essence arrivée à la durite après le filtre donc je pensais que c’était bon mais je ne pensais pas qu’il fallait une impulsion électrique en plus ! Ben on en apprend a tout age n’est ce pas.
Samy, la prochaine fois, je t’embauche pour changer mon carburateur (lol)
Sab – Pipam, pour ma part, pas de soucis par rapport au post de Samysam, ce n’était pas bien méchant, juste un petit trait d’humour alors je vous demande indulgence par rapport à ce message.
-B- ….comment ce fait-il que tu soit toujours en vie …Avec une voiture comme la tienne, je l’aurais dynamitée avant même d’ouvrir le capot…merci quand même de ton intervention et surtout merci d’avoir servi de « Crash-test »pour les premiers régulateurs de vitesse (lol)
Najebleparissi…merci de ton intervention mais dans mon post, je précisais bien que le moteur tournait mais ne voulais pas démarrer donc si un moteur tourne, c’est que le démarreur marche…merci quand même…
Ahhhhh DavidDunord…
Dommage que je lise ton message que ce soir. Tu avais bien raison. » L’étincelle au bougies »
Effectivement, je n’avais pas d’étincelle mais pas facile a voir quand on ai seul (peut pas tourner la clé de contact et tenir le fil de bougie en même temps) donc quand je m’en suis aperçu, je suis reparti coté de la bobine et Hoppppp miracle, plus de soucis.
Alors voila, j’espère que ce petit post mécanique pourra éventuellement servir pour une autre 205 et donc pour résumer : si votre moteur se coupe pendant que vous rouler, changer juste votre Module d’allumage ou la bobine …
Merci a tous et bonne continuation sur Proxi.

A.lino

__________________________________
Lapinou

le 26 Mars 2009 à 20:49
salutoutis2
salutoutis2
>> /

40 ans
18756 messages
Réponse à A.LINO qui a dit :
Hello, bonsoir a tous…
Bon, tout d’abord, un grand merci a tous ceux qui ont bien voulus intervenir sur ce topic.
Alors voila…Après avoir passé 5h au dessus de mon moteur, j’ai enfin réussi a le faire démarrer…c’était juste la 2éme bobine que j’ai acheter qui était h.s aussi… (Pas de bol quand même)
Toutis, grand merci a toi car je sais que tu es de la partie et pour ce qui était de la masse, c’est la 1ère chose que j’ai vérifiée. C’est le cas typique de panne C.. qui arrive quand on ne prend pas soin de la batterie ou des fil qui vont sur le bloc et autres…Pour ce qui est de l’arrivée d’essence, je ne savais pas !!! Je voyais de l’essence arrivée à la durite après le filtre donc je pensais que c’était bon mais je ne pensais pas qu’il fallait une impulsion électrique en plus ! Ben on en apprend a tout age n’est ce pas.
Samy, la prochaine fois, je t’embauche pour changer mon carburateur (lol)
Sab – Pipam, pour ma part, pas de soucis par rapport au post de Samysam, ce n’était pas bien méchant, juste un petit trait d’humour alors je vous demande indulgence par rapport à ce message.
-B- ….comment ce fait-il que tu soit toujours en vie …Avec une voiture comme la tienne, je l’aurais dynamitée avant même d’ouvrir le capot…merci quand même de ton intervention et surtout merci d’avoir servi de « Crash-test »pour les premiers régulateurs de vitesse (lol)
Najebleparissi…merci de ton intervention mais dans mon post, je précisais bien que le moteur tournait mais ne voulais pas démarrer donc si un moteur tourne, c’est que le démarreur marche…merci quand même…
Ahhhhh DavidDunord…
Dommage que je lise ton message que ce soir. Tu avais bien raison. » L’étincelle au bougies »
Effectivement, je n’avais pas d’étincelle mais pas facile a voir quand on ai seul (peut pas tourner la clé de contact et tenir le fil de bougie en même temps) donc quand je m’en suis aperçu, je suis reparti coté de la bobine et Hoppppp miracle, plus de soucis.
Alors voila, j’espère que ce petit post mécanique pourra éventuellement servir pour une autre 205 et donc pour résumer : si votre moteur se coupe pendant que vous rouler, changer juste votre Module d’allumage ou la bobine …
Merci a tous et bonne continuation sur Proxi.

A.lino


contente que ca marche pour toi

juste un hic j ai jamais eu de panne en roulant, moteur qui coupe a cause d une seule bobine au pire des cas le moteur crapotait et mauvais ralenti

comme quoi on en apprend tous les jours

__________________________________
espèce protégée, en voie de disparition

le 26 Mars 2009 à 20:51
chloe777
chloe777
>> /

42 ans
41166 messages
Ca nous servira surement. On a une 205 vieille de 20 ans

__________________________________
Training to be perfect. Thank you for your patience.

le 26 Mars 2009 à 20:57
sorciere51
sorciere51
9216 messages
juste de passage pas de prob pour moi je roule en renault
alain oups suis partieeeeeeeeeeee

__________________________________
Le soleil est le pere,
la lune est sa mere,
le vent la porté dans son ventre,
la terre est sa nourrice

le 26 Mars 2009 à 20:57
A.LINO
A.LINO
2596 messages
j'te garantie que ça fait tout drôle.... t'é dans un rond point et Oupsss plus rien...Heureusement que j'ai eu le reflex de mettre au point mort et de me laisser glisser sur le bas coté...
Enfin de compte, tu avais bien raison étant donné que l'essence n'arrivait plus, ben plus de moteur....mais aucun signes avant. Meme pas un petit Prout
et encore merci

__________________________________
Lapinou


INSCRIPTION GRATUITE






Recevez nos bons plans partenaires