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Brico - Mécanique Auto - Page 2

Brico - Mécanique Auto - Page 2

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Auteur Message
le 30 Juillet 2006 à 21:40
kikirebelle
kikirebelle
869 messages
Réponse à Ivan78 qui a dit :
Voila une rubrique interressante !
Peut être trouverais je quelqu'un pouvant répondre à mon problème. Voila LA QUESTION : Comment démarrer une voiture sans les clés ?
Je m'explique.
Mon véhicule est une Fiat Brava et j'ai malhencontreusement cassé ma clé dans le barillet du némann (Un peu con non!). Me voila donc bien ennuyé d'autant plus que ce véhicule comporte des clés à code et dont j'ai perdu la clé "maitresse" permettant la duplication. Heureusement, dans mon malheure il me reste quand même une clé en bon état. Mais je ne peut pas l'utiliser car la clé cassée reste bloquée dans le némann.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
Au secours!


Bonjour

Deux solutions:

Le garagiste mais c'est cher

Une perceuse un foret de diametre adapté et un nemann d'occasion.

Bon courage.


__________________________________
Je vais donc enfin vivre seul... et déjà je me demande avec qui ...

le 30 Juillet 2006 à 21:59
Ivan78
Ivan78
4 messages
Réponse à kikirebelle qui a dit :
Bonjour

Deux solutions:

Le garagiste mais c'est cher

Une perceuse un foret de diametre adapté et un nemann d'occasion.

Bon courage.




Un nemann ça donne pas un barillet ni des clés. Quand au forêt si tu pouvais être un peu plus précis. Pour percé oû et comment?
le 30 Juillet 2006 à 22:04
kikirebelle
kikirebelle
869 messages
Percer comment bin après avoir branché la perceuse et mis le forêt dans le mandrin tu fais tourner l'engin et tu perces le barillet oui oui là ou il y a ta clé !!

__________________________________
Je vais donc enfin vivre seul... et déjà je me demande avec qui ...

le 30 Juillet 2006 à 22:06
Dmt94
Dmt94
124 messages
Je me suis un peu renseigné autour de moi et on m'a dit que qu'en demontant le cache sous le volant on a accès au neimann, et à ce moment là tu peux "sortir" les connexions fichées sur le rotor (par clipse) et de le tourner pour avoir le contact.
Cette manip evite surtout de la démarrer avec les fils (toujours un peu risqué....)

Mais attention quand même....
le 30 Juillet 2006 à 22:12
Serge92
Serge92
1341 messages
Réponse à Ivan78 qui a dit :
Voila une rubrique interressante !
Peut être trouverais je quelqu'un pouvant répondre à mon problème. Voila LA QUESTION : Comment démarrer une voiture sans les clés ?
Je m'explique.
Mon véhicule est une Fiat Brava et j'ai malhencontreusement cassé ma clé dans le barillet du némann (Un peu con non!). Me voila donc bien ennuyé d'autant plus que ce véhicule comporte des clés à code et dont j'ai perdu la clé "maitresse" permettant la duplication. Heureusement, dans mon malheure il me reste quand même une clé en bon état. Mais je ne peut pas l'utiliser car la clé cassée reste bloquée dans le némann.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
Au secours!


as-tu essayé de mettre le restant de la clé dans le némann et de la faire tourner???

__________________________________

le 01 Août 2006 à 18:20
Ivan78
Ivan78
4 messages
Réponse à Serge92 qui a dit :
as-tu essayé de mettre le restant de la clé dans le némann et de la faire tourner???


Merci du conseil, mais c'est bien évidemment la première chose que j'ai essayé.
le 01 Août 2006 à 18:26
Ivan78
Ivan78
4 messages
Réponse à Dmt94 qui a dit :
Je me suis un peu renseigné autour de moi et on m'a dit que qu'en demontant le cache sous le volant on a accès au neimann, et à ce moment là tu peux "sortir" les connexions fichées sur le rotor (par clipse) et de le tourner pour avoir le contact.
Cette manip evite surtout de la démarrer avec les fils (toujours un peu risqué....)

Mais attention quand même....


Sur ton conseil, j'ai "sorti" les connexions fichés, mais je ne vois pas comment faire tourner le rotor.
Les connexions sont de 2 types.
Premier groupe de 3 files : 1 orange, un marron et un rayé orange/marron.
Deuxième groupe de files : 1 orange, 2 jaunes , 1 rayé blanc/vert
le 01 Août 2006 à 19:11
fred777
fred777
409 messages
Réponse à Ivan78 qui a dit :
Sur ton conseil, j'ai "sorti" les connexions fichés, mais je ne vois pas comment faire tourner le rotor.
Les connexions sont de 2 types.
Premier groupe de 3 files : 1 orange, un marron et un rayé orange/marron.
Deuxième groupe de files : 1 orange, 2 jaunes , 1 rayé blanc/vert


salut c'est quoi le but du jeux ?
*apprendre a voler une voiture?
ben vous ettes mal barrer avec vos: je crois que, on m'a dit, il parait !!!

__________________________________
calimero

le 01 Août 2006 à 19:21
fred777
fred777
409 messages
Réponse à Ivan78 qui a dit :
Sur ton conseil, j'ai "sorti" les connexions fichés, mais je ne vois pas comment faire tourner le rotor.
Les connexions sont de 2 types.
Premier groupe de 3 files : 1 orange, un marron et un rayé orange/marron.
Deuxième groupe de files : 1 orange, 2 jaunes , 1 rayé blanc/vert


en fait t'es pas arriver la plupart des barillet sont certient se qui veut dire pas demontable!
e demontant les cache bas puis haut du volant, tu accede au nemann, ensuite tu le sort en desserant 2 boulon de 13 ou 11, tu deconnecte les 2 fiches, et tu vas ou dans un garage pour faire retirer le morceau coincé ou a la casse pour avoir un autre nemann, sa te feras une cfdifferente mais c'est ce qu'il y a de moin cher

__________________________________
calimero

le 29 Août 2006 à 17:22
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à Ivan78 qui a dit :
Voila une rubrique interressante !
Peut être trouverais je quelqu'un pouvant répondre à mon problème. Voila LA QUESTION : Comment démarrer une voiture sans les clés ?
Je m'explique.
Mon véhicule est une Fiat Brava et j'ai malhencontreusement cassé ma clé dans le barillet du némann (Un peu con non!). Me voila donc bien ennuyé d'autant plus que ce véhicule comporte des clés à code et dont j'ai perdu la clé "maitresse" permettant la duplication. Heureusement, dans mon malheure il me reste quand même une clé en bon état. Mais je ne peut pas l'utiliser car la clé cassée reste bloquée dans le némann.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
Au secours!


Bonjour Ivan, le titulaire (pardon co-titulaire) des lieux revient de vacances et va te répondre : t'as un sérieux problème .........

En effet, si je ne me trompe pas, la FIAT BRAVA est équipée de clef à puce, ce qui signifie que tu pourras toujours essayer de percer un trou dans le neiman ou de brancher tout les fils que tu veux, ta voiture ne démarrera pas .....

En effet, ce système (s'il est suffisament perfectionné je pense que c'est le cas sur la brava) est basé sur un échange de code entre la clef et le calculateur moteur, par l'intermédiaire du néiman au moment de l'introduction de la clef ..... si l'info est mauvaise : pas de mise en marche ....

La solution est effectivement de démonter le neiman, si ton morceau de clef bloqué à l'intérieur te permet de le faire (position non vérouillée du volant), dans le cas contraire, y'a plus qu'à retourner chez fiat avec la carte grise pour qu'il recommande ton neiman après avoir explosé l'ancien.

Autre solution en ce qui concerne la casse, c'est effectivement de récupérer le neiman sur une brava de même année et même cylindrée, mais si le système éléctronique est au point chez fiat il te faudra prendre en même temps la clef et le calculateur, que le casseur va te faire payer bien entendu au prix fort, d'autant que des brava dans les casses, ça court pas les rues.

Et si tu as de la chance et que le système fiat est légé, alors peut être qu'en connectant les fils elle démarrera, mais c'est pas sûr .... en effet, souvent les protections faibles portent exclusivement sur l'alimentation de la pompe à gas oil ou a essence et nécessite donc de mettre en place une alimentation parrallèle dans le capot moteur pour la faire tourner ....

bref, le mieux c'est d'aller chez fiat, de leur demander comment eux ils font, et après tu aviseras. Tu trouveras bien un chef d'atelier ou un mécano qui t'expliquera le degré de protection du neiman sur la brava et même éventuellement une combine ou deux pour le démonter sans trop de casse.

Bon courage avec du retard, mais j'étais en vacances. Désolé ....

__________________________________
PIRATE51

le 29 Août 2006 à 17:33
dean47
dean47
2676 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Bonjour Ivan, le titulaire (pardon co-titulaire) des lieux revient de vacances et va te répondre : t'as un sérieux problème .........

En effet, si je ne me trompe pas, la FIAT BRAVA est équipée de clef à puce, ce qui signifie que tu pourras toujours essayer de percer un trou dans le neiman ou de brancher tout les fils que tu veux, ta voiture ne démarrera pas .....

En effet, ce système (s'il est suffisament perfectionné je pense que c'est le cas sur la brava) est basé sur un échange de code entre la clef et le calculateur moteur, par l'intermédiaire du néiman au moment de l'introduction de la clef ..... si l'info est mauvaise : pas de mise en marche ....

La solution est effectivement de démonter le neiman, si ton morceau de clef bloqué à l'intérieur te permet de le faire (position non vérouillée du volant), dans le cas contraire, y'a plus qu'à retourner chez fiat avec la carte grise pour qu'il recommande ton neiman après avoir explosé l'ancien.

Autre solution en ce qui concerne la casse, c'est effectivement de récupérer le neiman sur une brava de même année et même cylindrée, mais si le système éléctronique est au point chez fiat il te faudra prendre en même temps la clef et le calculateur, que le casseur va te faire payer bien entendu au prix fort, d'autant que des brava dans les casses, ça court pas les rues.

Et si tu as de la chance et que le système fiat est légé, alors peut être qu'en connectant les fils elle démarrera, mais c'est pas sûr .... en effet, souvent les protections faibles portent exclusivement sur l'alimentation de la pompe à gas oil ou a essence et nécessite donc de mettre en place une alimentation parrallèle dans le capot moteur pour la faire tourner ....

bref, le mieux c'est d'aller chez fiat, de leur demander comment eux ils font, et après tu aviseras. Tu trouveras bien un chef d'atelier ou un mécano qui t'expliquera le degré de protection du neiman sur la brava et même éventuellement une combine ou deux pour le démonter sans trop de casse.

Bon courage avec du retard, mais j'étais en vacances. Désolé ....


sur la brava la securité et minimum a ce niveau la,donc il peut faire les brangements de fil a l'aise,a savoir que ce type de neiman bien que de faible "protection"coute relativement cher et il lui faut changer le complet soit environ 350 euros sans main d'oeuvre,voila

__________________________________
Mon coeur bat pour toi en permanence....si tu disparait..je disparait aussi

le 29 Août 2006 à 17:55
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à dean47 qui a dit :
sur la brava la securité et minimum a ce niveau la,donc il peut faire les brangements de fil a l'aise,a savoir que ce type de neiman bien que de faible "protection"coute relativement cher et il lui faut changer le complet soit environ 350 euros sans main d'oeuvre,voila


Merci Dean, sympa d'intervenir parce que fiat je connais pas trop .....
J'espère que nous n'arrivons pas trop tard pour lui ..... ou pour le neiman .....

__________________________________
PIRATE51

le 30 Octobre 2006 à 15:01
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Teddy où es tu ???

Ben alors, et la promotion de ce post ???

__________________________________
PIRATE51

le 01 Novembre 2006 à 11:59
babycasse
babycasse
0 messages
Réponse à PIRATE51 qui a dit :
Teddy où es tu ???

Ben alors, et la promotion de ce post ???


Notre Teddy a déserté voilà bien longtemps maintenant
le 03 Novembre 2006 à 00:43
kookoonut.
kookoonut.
580 messages
Salut à tous,

Voici un petit truc que je viens d'apprendre et qui fonctionne, afin de connaitre le kilomètrage réel d'une voiture équipée d'un compteur électronique:

Il suffit de maintenir le petit téton de remise à zéro avant de mettre le contact, celà permet de connaitre le kilométrage de la voiture et ce même si le compteur a été trafiqué.

Pour exemple, un pote ayant acheté un BMW qui affichait 120 000 bornes a essayé ce petit truc........ et a decouvert que la voiture en avait en réalité 400 000...... la claque.

A ne pas oublier quand vous achetez une voiture d'occaz...

__________________________________
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi.
Confucius

le 03 Novembre 2006 à 00:46
marie40
marie40
7036 messages
Réponse à kookoonut. qui a dit :
Salut à tous,

Voici un petit truc que je viens d'apprendre et qui fonctionne, afin de connaitre le kilomètrage réel d'une voiture équipée d'un compteur électronique:

Il suffit de maintenir le petit téton de remise à zéro avant de mettre le contact, celà permet de connaitre le kilométrage de la voiture et ce même si le compteur a été trafiqué.

Pour exemple, un pote ayant acheté un BMW qui affichait 120 000 bornes a essayé ce petit truc........ et a decouvert que la voiture en avait en réalité 400 000...... la claque.

A ne pas oublier quand vous achetez une voiture d'occaz...


merci ca peu servir cool

__________________________________
l amour on le cherche et quand on la trouvé gardons le avec bcp de tendresse et d attentions de chaque instant.l amour est si fragile préservons le pour qu il dure
j adore hellfi et son ti

le 03 Novembre 2006 à 19:15
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à babycasse qui a dit :
Notre Teddy a déserté voilà bien longtemps maintenant


Ah bon, ben où il est ???? je devais encore être en pleine mer quand il est parti .... peut pas compter sur lui pour faire la promotion .... tous les mêmes ces publicitaires ....

__________________________________
PIRATE51

le 03 Novembre 2006 à 19:21
PIRATE51
PIRATE51
>>

52 ans
307 messages
Réponse à kookoonut. qui a dit :
Salut à tous,

Voici un petit truc que je viens d'apprendre et qui fonctionne, afin de connaitre le kilomètrage réel d'une voiture équipée d'un compteur électronique:

Il suffit de maintenir le petit téton de remise à zéro avant de mettre le contact, celà permet de connaitre le kilométrage de la voiture et ce même si le compteur a été trafiqué.

Pour exemple, un pote ayant acheté un BMW qui affichait 120 000 bornes a essayé ce petit truc........ et a decouvert que la voiture en avait en réalité 400 000...... la claque.

A ne pas oublier quand vous achetez une voiture d'occaz...


Oui, merci pour ce truc, mais il faut savoir que ça ne marche que sur quelques modèles BMW, et que ça ne marche pas sur toutes les marques de voitures.
Je crois que chez Porsche ça fonctionne aussi, par contre, pas chez MERCEDES (ils n'en ont pas besoin, leur réseau international leur permet de connaitre approximativement le kilométrage) ....

Alors chez Peugeot, Renault et Citroen, je crois que c'est même pas la peine .....

Chez volkswagen, il me semble que seuls quelques modèles de très haut de gamme sont concernés.

Bref, effectivement, ça peut marcher, mais c'est pas sur toutes les voitures et ce n'est pas du 100%

En effet, cela dépend également de la méthode de changement de kilométrage, et dans chaque marque, de ce qu'il est possible d'intégré ou pas dans le calculateur ........

Bref, c'est pas parceque ce truc vous indiquera un kilométrage correspondant à celui annoncé qu'il sera parfaitement exact.
Mais c'est quand même un truc à connaitre ....

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PIRATE51

le 25 Mai 2007 à 14:37
bengs
bengs
>>

29 ans
1 messages
Salut, moi jvoudrais just savoir pour les ressort d'amortisseurs de clio, sont ils les memes pour les diesel et les essences ou yen a til un ki niré pa a l'autre???
le 25 Mai 2007 à 14:42
hdebourges44a...
hdebourges44ans
5669 messages
Réponse à bengs qui a dit :
Salut, moi jvoudrais just savoir pour les ressort d'amortisseurs de clio, sont ils les memes pour les diesel et les essences ou yen a til un ki niré pa a l'autre???


Perso, je ne pense pas, les moteurs diesels étant + lourds que les moteurs essence !
T'as regardé chez Renault sur le Net ? voire chez Feu Vert, Norauto Euromaster etc...

__________________________________
le de Servanne


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